Hip Hop Eration : les seniors cassent la baraque !

200 hip hop erationOn oublie le senior rabougri renfoncé dans son fauteuil 3 fois trop grand, le senior du XXIème siècle est passé au niveau 2.0. Ses après-midi il les passe à breaker avec ses copines et copains pour se préparer au championnat du monde de Hip Hop. « Hip Hop-eration » est un éloge à la vie fait par nos aïeux (pas si vieux que ça !). Un documentaire touchant et poignant car on s’y retrouve forcément un peu, que l’on soit jeune ou pas. Coachés et entrainés par Billie Jordan tels de vrais sportifs, nos 30 seniors délaissent leurs déambulateurs et autres appareillages pour des chorégraphies rythmées et synchronisées sur des sons remixés.

L’image peut faire sourire mais cette équipe incongrue a bien fait mouche auprès des autres compétiteurs de 70 ans leurs cadets ! Le choc des générations opère dans un feu d’artifice de bonne humeur et de fraicheur. Des jeunes touchés en plein cœur par l’intérêt et l’énergie portés par ces older, et ces jeunes « séniors » compétiteurs ravis de pouvoir partager une expérience, leur expérience, de vie.

Il semblerait que le public tahitien ait lui aussi été séduit par « Hip Hop Eration » crew ! « Ça donne du courage pour ceux qui sont à cet âge-là », nous confie Jean René. Et même si c’est sur le ton de la plaisanterie qu’il ajoute qu’il envisage de se mettre au Hip Hop avec sa compagne, on se rend bien compte de l’impact positif que ce documentaire a sur son public. Patrick a trouvé le bon mot en disant que « Hip Hop (Eration) est fracassant » et « surtout le montage est extraordinaire puisque ce qu’on attend arrive tout de suite tellement c’est bien monté ». Tout comme lui, Père Christophe souligne la qualité du montage avec un sujet « passionnant et très émouvant » qui  » touche beaucoup le cœur ». Charles, âgé d’une vingtaine d’année, recommande ce documentaire « intéressant et qui fait réfléchir sur la culture entre les différentes générations et sur la vie en générale ».