GEORGES B. ET SES MO’OTUA

Affiche Georges BC’est l’histoire d’un groupe, Les Mouches, qui décide de réunir le plus de personnes possible, d’horizons différents, autour d’une même énergie et d’un même projet : mettre en avant leur amour de la musique et de la poésie.

Et comment mieux le faire qu’en rendant hommage au « poète au mot juste et quelque peu anarchiste » : Georges Brassens, et à la chanson française en général… A cette plongée dans les textes de Brassens répondent quelques chansons de leur génération : Renaud, les Ogres de Barback, Karpatt et Java. Ainsi, Les Mouches et leurs amis musiciens – poètes s’approprient quelques 18 chansons de ce chanteur génial, choisies pour leur bonne humeur, leur émotion. Textes connus et moins connus se succèdent, pour le plaisir de faire (re)découvrir cet artiste magnifique.

 

15 personnes seront sur scène pour un concert de 1h45 non stop. Vous retrouverez ainsi au chant et à la guitare Craqui, The An, guYom, Riton, mais aussi à la guitare manouche Jérôme, La Guitoune au violon et à la trompette, Vincent à la flûte traversière, Vaitiare Chargueraud et Lætitia en choristes de choc, Xavier à la basse et à la contrebasse, et une solide formation de cuivres venue tout droit du Conservatoire avec Jérôme, Sébastien, Christine et Gaston. Trompette, tuba, trombone, guitare, violon, un festival de sons, de chansons et de plaisir offert par un solide groupe d’amis, de professionnels et d’amateurs…

On ne vous dit pas tout, mais en avant goût, vous pourrez déjà écouter Les Sabots d’Hélène, Le Pornographe, Le Fil, L’Aquarium, La Femme d’Hector…

 

 

Infos pratiques
Petit Théâtre de la Maison de la Culture
22 et 23 août à 19h30
Renseignements au 544 544 / guYom au 73 59 95
Tarifs : 2000 Fcfp pour les adultes et 500 Fcfp pour les moins de 12 ans
Billets en vente à la Maison de la Culture – 544 544