Fancesco Diara, « Peintures, choses et autres »

affiche-expo-francesco-diara

Francesco Diara est un amoureux d’art, autodidacte au parcours aussi varié que ses œuvres. C’est le fruit de deux ans de travail qui sera exposé à la salle Muriavai, au travers d’une soixantaine d’œuvres qui expriment  tout ce que l’artiste – de son propre aveu – «Â aime faire ».

 

Sa première exposition à la Maison de la Cuture, en 2001, avait conquis le public qui avait découvert à cette occasion son travail d’une grande finesse et toute la minutie de son expression artistique. Souci du détail, mais aussi humour faisaient de ses œuvres un univers très personnel.

 

Peintures à l’huile, acryliques, mais aussi sculptures sur basalte et bois, bas reliefs côtoient de nombreuses créations d’artisanat local. Toutes les matières s’y retrouvent, pierre, corail, bois, os, dents, terre cuite, dans la tradition des artistes de la renaissance italienne qui maîtrisaient toutes les techniques et tous les arts.

 

Polyvalence des techniques donc, diversité des expressions et pertinence du sens cependant, dans ces représentations intenses et nostalgiques, ces visages sculptés, couchés, émergeant de la matière au détour du regard.

 

Nous vous convions à visiter bien plus qu’une exposition, mais plutôt à une immersion dans le monde de l’artiste.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Infos pratiques

 

Exposition / Peinture – Sculpture : Francesco Diara

Salle Muriavai

Mardi 19 au samedi 23 novembre 2013

De 9h à 17h (12h le samedi)

Entrée libre

Renseignements au 544 544