Festival International du Film documentaire Océanien : Dix ans !

affiche-fifo-2013Le FIFO arrive, avec son cortège de moments forts. Ce festival attendu toute l’année par les passionnés et le public ne manquera pas de vous combler.

 

34 films sont projetés cette année dans le Grand Théâtre rénové et dans le Petit Théâtre, parmi lesquels 15 concourent pour le Grand Prix du Jury. Le jury est présidé par Greg GERMAIN, Président de l’Agence de promotion et diffusion des cultures d’Outre-mer, comédien, metteur en scène et Président de l’association du festival off d’Avignon, entouré de personnalités internationales et polynésiennes. Entre autres, Murray GREEN, Julia OVERTON, Etienne RAAPOTO… auront la lourde tâche de départager des documentaires présélectionnés pour leur qualité. Des rencontres avec les réalisateurs seront organisées tous les jours, autour de films forts de cette sélection.

 

Le Festival offre comme de coutume, en complément des projections de documentaires, de nombreuses occasions de découvrir l’univers audiovisuel. Des ateliers gratuits seront ainsi ouverts au public et aux professionnels : écriture de scénario, mené cette année par Christophe NICK, prises de vue et montage audiovisuel. Quant au délicat exercice de pitch international, une dizaine de professionnels « pitcheront » devant les acheteurs potentiels et le public le jeudi14 février à 15H00… A ne surtout pas manquer !

 

Et en avant première et pendant le festival, découvrez également les « off » du FIFO, en trois soirées dédiées à la fiction océanienne, dont la désormais incontournable Nuit du Court métrage océanien, le lundi 11 février à 19h00 au Grand Théâtre ; ainsi qu’une avant première dans le Pacifique du documentaire fiction « kanak, l’histoire oubliée » retraçant la carrière de Christian Karembeu.

 

Le FIFO offre également la possibilité aux productions locales de pouvoir être valorisé grâce aux « Ecrans polynésiens ». C’est à partir de 19H, du mardi au jeudi en soirée, que ces documentaires seront présentés dans la salle vidéo de la Maison de la Culture. De plus, une dernière projection en plein air se fera le dimanche 17 janvier à 18H 30, place Vaiete.

 

7ème Colloque des télévisions océaniennes, 5ème rencontres numériques, avec ce programme intense, le festival confirme sa place dans le monde océanien et audiovisuel, ainsi que dans le cœur du public polynésien… Alors courez acheter vos tickets et retirer vos cartons d’invitation sur place, pour entrer dans l’univers du FIFO sans plus attendre !

 

Télécharger le dépliant du FIFO / le catalogue du FIFO / l’affiche du FIFO

 

 

Infos pratiques

 

Festival : 10ème Festival International du Film documentaire Océanien

Maison de la Culture

Lundi 11 au dimanche 17 février 2013

Tarifs : 1000 Fcfp la journée / 500 Fcfp groupes et étudiants / gratuit pour les scolaires sur réservation

Billets en vente sur place

Renseignements au 70 70 16 / www.fifo-tahiti.com