FIFO 2008 – PROGRAMME DU SAMEDI 2 FEVRIER

Rencontre avec la réalisatrice de Lifting of the makutu : Peta Carey.
Samedi 02 février à 11h30 dans la Salle Muriavai.

En 1963, June Miru, une jeune femme maori du nord de la Nouvelle Zélande perd son premier enfant quelques heures après sa naissance. Son père est persuadé qu’elle est victime d’une malédiction qui pèse sur la famille. En effet, cette même tragédie se répète à plusieurs générations d’intervalle. Intervient alors un médecin généticien qui leur révèle la cause réelle de ces décès répétés.

Peta Carey est scénariste, réalisatrice et productrice, et a à son actif de nombreux films et documentaires. Elle a travaillé pour TVNZ, mais aussi pour l’UNICEF, pour National geographic, et a remporté en 2003 pour Free flight 2 prix internationaux du meilleur documentaire. Lifting of the makutu a déjà remporté en le prix « Best Director » attribué lors des Air NZ Screen Awards, et le prix spécial du jury attribué à l’occasion du Wildsouth International Film Festival 2006.

 

CEREMONIE DE CLOTURE DU FIFO 2008

La cérémonie de clôture se fera sur le paepae dans les Jardins de la Maison de la Culture. Elle débutera à 18h15, en présence de l’ensemble du jury, des partenaires, et des personnalités locales et internationales. Les quatre prix remis sont les suivants :

  • Le Prix du public, offert par la Ville de Papeete pour un montant de 300 000 Fcfp.
  • Trois prix spéciaux du jury, offerts par le comité organisateur pour un montant chacun de 300 000 Fcfp.
  • Le Grand Prix du Jury, offert par le comité organisateur, pour un montant de 500 000 Fcfp.
  • Un prix spécial supplémentaire sera également attribué par RFO.

A 20h dans le Grand Théâtre de la Maison de la Culture seront projetés les 3 documentaires réalisés par les stagiaires de CFI, suivis de la diffusion des films primés lors de la cérémonie de clôture.