FIFA / Beach soccer : Tirage au sort des équipes

affiche-fifa-logoLe 05 juin prochain, on tire au sort ! Les Tiki Toa seront enfin fixés sur leur sort et connaîtront leurs adversaires, à quelques mois de la coupe du monde. Ce tirage au sort suit des règles bien établies…

 

Être pays hôte d’une coupe du monde de la FIFA implique de respecter un certain nombre de prérogatives dictées par la fédération afin que chaque pays sélectionné puisse s’affronter dans les mêmes conditions d’égalité et d’équité que les autres. Si l’organisation d’un concours pour déterminer la chanson officielle de l’évènement a été laissée au libre choix du comité organisateur local, le tirage au sort des équipes est en revanche une étape incontournable dans l’organisation de la manifestation.

Pour chaque coupe du monde, on recense donc 15 pays sélectionnés dans les éliminatoires des confédérations auxquels s’ajoute le pays hôte. Le tirage au sort des équipes permet de déterminer la composition des pools, ainsi que les équipes qui se défieront lors des premiers matchs de la manifestation.

 

Le tirage au sort du 5 juin sera « orienté » ; c’est-à-dire que les têtes de séries de chaque pool seront définies à l’avance afin d’éviter qu’elles se rencontrent pendant les premières phases de la compétition. Il s’agira de : Tahiti, en tant que pays hôte ; la Russie, dernier vainqueur de la coupe du monde de Beach Soccer en 2011 en Italie face au Brésil ; le Brésil, pour avoir remporté le plus de fois la coupe du monde.

 

Chaque pool comptera quatre pays en huitième de finale, les deux premières équipes de chaque pool se qualifieront pour les quarts de finale, et ainsi se sélectionneront les équipes pour la demi-finale puis la finale.

 

 

Source Hiro’a –  juin 2013

 

 

Infos pratiques

FIFA / Beach soccer : Tirage au sort des équipes

Beach soccer Tahiti 2013

Mercredi 05 juin 2013 – 19h30

Soirée spectacle sur invitation

Renseignements au 50 62 25

Grand Théâtre