Festival du Uru

affiche-festival--du-uruLe Uru a été la base de la nourriture traditionnelle des Polynésiens et reste aujourd’hui une composante essentielle de notre alimentation.

Tout son univers sera présenté : les différentes variétés, ses qualités nutritives, ses utilisations culinaires d’hier d’aujourd’hui et de demain, mais aussi pharmaceutiques ou artisanales, son histoire, ses légendes : la première édition du Festival du Uru vous attend dans le village de la Maison de la Culture !

Ce Festival du Uru est en partie lié à un phénomène de société : les bonnes vieilles saveurs d’antan reviennent. Mais une philosophie ancre cette tendance dans un mouvement de « mondialisation positive »,  tentative de sauvegarde des pratiques traditionnelles et de promotion d’une agriculture à dimension locale et humaine.

 

Conférences, animations culturelles, expositions-ventes, préparations culinaires : vous n’aurez que l’embarras du choix !

 

Voici une manifestation unique qui présentera l’extraordinaire diversité de l’arbre à pain… le Uru ! Un festival qui allie plaisir et responsabilité.

 

 

 

 

 

Infos pratiques

Festivité : Festival du Uru

Ministère de l’Agriculture et le Ministère de la Culture

Jeudi 14 au samedi 16 mars 2013

De 08h00 à 17h00

Entrée libre

Renseignements au 544 544

Village de la Maison de la Culture