Festival du ‘uru : un rendez-vous gourmand !

Cette 5ème édition du Festival du ‘uru se tiendra dans les jardins de la Maison de la Culture du 16 au 18 mars 2017. L’événement, qui connaît toujours un franc succès, dédie 3 jours entiers à ce fruit nourrissant qu’est le ‘uru. Un événement instructif et surtout savoureux, qui ne manquera pas de vous donner des idées pour le weekend. Venez régaler vos papilles !

Le ‘uru a longtemps été la base de la nourriture traditionnelle des Polynésiens et reste aujourd’hui une composante essentielle de notre alimentation. Ce festival est l’occasion de présenter tout son univers : les différentes variétés, ses qualités nutritives, ses utilisations culinaires d’hier d’aujourd’hui et de demain, mais aussi pharmaceutiques ou artisanales, son histoire, ses légendes…

Venez découvrir tous les produits dérivés de ce fruit au travers de conférences, d’animations culturelles, d’expo-ventes, de préparations culinaires : vous n’aurez que l’embarras du choix !

Aussi ne ratez pas le jeudi 16 mars à 19h00 le spectacle de danse traditionnelle du groupe Nonahere qui interprétera la légende du ‘uru pour l’occasion.

Voici une manifestation unique qui présentera l’extraordinaire diversité de nos cultures, un festival qui allie plaisir et responsabilité et vous fera découvrir bien plus que vous ne le croyez…

TÉLÉCHARGEZ LE PROGRAMME

Infos pratiques

 

Festival : Festival du ‘uru et des cultures vivrières

SDR / TFTN

Jeudi 16 au samedi 18 mars 2017

De 9h00 à 17h00

Jeudi 16 mars 19h00 – Prestation du groupe Nonahere

Stands, ateliers cuisines, vente de produits, projections audiovisuelles

Entrée libre

Renseignements au 40 50 26 90

Village de la Maison de la Culture