FESTIVAL DU FILM LYCEEN « TAPAORA »

Festival TaparoaMis en place depuis trois ans par le Directeur du lycée Samuel Raapoto, Monsieur Daniel MARGUERON, ce concours pédagogique se veut développeur de compétences en matière d’écriture cinématographique, de prise de vue et de montage vidéo. Outre cela, c’est aussi un projet éducatif pour les organisateurs que sont certains élèves de la classe de BTS Assistant Gestion PME-PMI du même établissement.

Cette troisième édition a débuté en novembre 2008, les participants ont ainsi eu quatre mois pour mettre en forme leur projet cinématographique car rappelons-le, il prendra fin le jour des projections : le samedi 18 avril 2009.
Le festival du film « Tapaora » concours amateur spécialement réservé aux lycéens de Polynésie française, qui permet de révéler des talents cachés de cinéastes. Ceci dit, compétition oblige ce projet pédagogique obéit à un certain nombre de contraintes telle que la thématique culturelle de Polynésie, la durée du film n’excédant pas les neufs minutes et le type de support numérique sous forme de DVD.

Les délibérations du concours s’effectueront après les différentes projections en fin de matinée par un jury composé de professionnels de l’audiovisuel et de la culture.
En définitive, Tapaora est un évènement à ne pas rater pour tous ceux qui seraient à la recherche de nouvelles expériences constructives !

 

 

Infos pratiques
Salle Muriavai
Samedi 18 avril – 9h à 12h
Entée libre
Renseignements au 54 45 44 (TFTN) et au 50 21 50 (LSR)