Exposition « Quel monde parfait »

affiche-expo-eric-et-patrick« Quel monde parfait ! », c’est en peinture que les deux artistes ont choisi d’interpréter cette interjection. Une trentaine de tableaux sera présentée, dont quelques-uns réalisés à quatre mains, nous révélant une fusion de deux regards et de deux approches. Une aventure commune qui rend les œuvres uniques. Si, techniquement, le travail de Patrick Guichard et d’Eric Ferret ne se ressemble pas, leurs univers sont reliés par une réflexion critique, créative et en couleurs sur notre monde.

 

Regards croisés entre deux hommes, dialogue fécond dont jaillit l’exposition, une exposition à découvrir absolument !

 

 

« Un monde parfait », Patrick Guichard

« Peindre !

Varier les supports

Réinventer des techniques, des savoir-faire

Se promener entre Artisanat et Art, entre maîtrise et découverte

Chatouiller ses sens… huiles, vernis, couleurs, matières, formes, eau, feu…

Se surprendre, s’étonner, se faire plaisir… et conserver ou détruire

Se libérer des mythes, des légendes, des croyances mais les respecter en ce qu’elles font de nous des « Hommes » dans un Monde… Parfait ! ».

Patrick Guichard

 

« Palissades », Eric Ferret

 

« Les murs de nos villes sont autant de supports de moyens d’expression qui racontent des histoires, laissant des traces d’une vie sociale : affiches, citations, peintures,… Les artistes du graffiti démocratisent l’art en exposant directement dans les rues offrant à la vue des citadins leurs réalisations picturales souvent chargées de messages. La rue est ainsi un témoignage d’une forme de mythologie quotidienne. »

 

Dans sa série « Palissades », qui sera exposée à la salle Muriavai, Eric Ferret présente ces fragments muraux, ces morceaux de palissades sur lesquelles il interroge notre société à travers des sujets comme la religion, la culture, le métissage, l’art,…. A travers son œuvre, il véhicule ses questionnements, porte un regard parfois critique de notre monde tout en confrontant différentes techniques, matériaux, signes, … sur des bois de récupération rappelant les palissades.

 

 

Un univers à découvrir  pour s’enivrer de lumière et de plaisir …

 

 

 

 

Infos pratiques

 

Exposition / Peinture : Quel monde parfait !

Patrick Guichard et Eric Ferret

Salle Muriavai

Mardi 26 février au samedi 2 mars 2013

De 09h à 17h et le samedi jusqu’à 12h

Entrée libre

Renseignements au 544 544 – www.maisondelaculture.pf