L’exposition du Hiro’a pour fêter sa 100ème parution

Expo Hiroa n100 light

Né en septembre 2007, le journal Hiro’a est l’expression de la synergie entre sept établissements et services devenus partenaires sous la tutelle du Ministère de la Culture. Tiré à 5 000 exemplaires et distribué gratuitement, le Hiro’a fait un portrait mensuel sous toutes ses coutures de la culture polynésienne.

Il a à son actif des milliers de pages passionnantes traitant des thèmes variés et agrémentés d’interviews de nombreux spécialistes, artistes, ethnologues, chercheurs… dont le but est de parler de sa culture, de cette belle culture polynésienne.

C’est avec fierté que le Hiro’a passe le cap de la 100ème parution et présente ainsi une rétrospective de tous ses numéros relatant les temps forts culturels des huit dernières années. Le Service de l’Artisanat Traditionnel, Le Service du Patrimoine Archivistique et Audiovisuel, Le Service de la Culture et du Patrimoine, Le Conservatoire Artistique, Le Centre des Métiers d’Art et La Maison de la Culture participent quotidiennement au maintient du Hiro’a, seul magazine culturel polynésien gratuit.

Une rétrospective culturelle à travers les cent premiers numéros du Hiro’a, de quoi repartir enrichi !

 

 

 

 

 

 

Infos pratiques 
Exposition Hiro’a : A l’occasion du 100ème numéro
Magazine culturel
Mardi 19 au vendredi 22 janvier 2016
De 9h à 17h
Entrée libre
Renseignements au 40 544 544
Salle Muriavai