Octobre rose, une exposition caritative pour un autre regard sur la maladie

Au mois d’octobre 1994, la campagne de sensibilisation intitulée « Le Cancer du Sein, Parlons-en ! » voit le jour en FranceCette campagne a pour objectif de mobiliser les femmes et leur entourage en les sensibilisant sur le cancer du sein par l’information et le dialogue, ainsi que sur l’importance du dépistage.

Aujourd’hui en France, une femme sur huit risque de développer un cancer du sein : « anticiper », « prévenir », « sensibiliser » sont des actions qui permettent de limiter efficacement les conséquences de cette maladie.

C’est ainsi que du 7 au 12 octobre, la salle Muriāvai de la Maison de la Culture accueillera une exposition intitulée « OCTOBRE ROSE : un autre regard sur la maladie ». Ce rendez-vous est aussi la première exposition caritative de l’association Projet Amazones Pacific.

20 artistes ont mis bénévolement leur talent au service de l’association pour présenter des œuvres à la vente, parmi lesquels Teva Victor, Stéphane Motard, Claude Morlot, Dominique Kahia…  Tous les fonds récoltés seront reversés à l’association pour contribuer à soutenir les femmes atteintes d’un cancer ou en rémission.

 


Infos pratiques 

Exposition : OCTOBRE ROSE : un autre regard sur la maladie

Collectifs d’artistes et ateliers de parole autour des femmes soignées pour un cancer du sein

Du lundi 7 au samedi 12 octobre 2019

De 8h00 à 18h00

Entrée libre

Renseignements sur [email protected]

Salle Muriāvai