Chargement Évènements

Prochains Évènements

Chercher

Event Views Navigation

Liste de Évènements

Le ralliement des Établissements français d’Océanie à la France libre

6 avril - 15 juillet

Le 2 septembre 1940, les Établissements français d’Océanie (EFO) ralliaient la France libre. Les EFO répondaient ainsi au Général de Gaulle qui avait appelé dès le 18 juin 1940 sur les ondes de la BBC les colonies françaises à poursuivre la guerre aux côtés des Alliés. Comme elle l’a fait pour les commémorations de la Grande Guerre, Te Fare Tauhiti Nui s’inscrit dans les commémorations de l’appel du Général de Gaulle et du ralliement des EFO à la France libre.…

Édition 2020 : année de la BD !

26 juin, 18h00 - 11 juillet, 3h00

Cette année, la BD est à l'honneur, et ce, jusqu'en juin 2021 ! L'année de la BD a été décrétée par le ministère national de la culture : c'est naturellement que nous avons donc organisé un concours pour mettre en avant le 9e Art. Notre ambition était de mettre en lumière le talent (parfois caché) des élèves du fenua, des îles de toute la Polynésie française. Le concours de BD inter-scolaires, ouvert aux classes à partir de la 4e et jusqu'au lycée, a donc été lancé dès le mois…

Teora, un jeune artiste expose en salle Muriāvai

7 juillet, 18h00 - 12 juillet, 3h00

Te Fare Tauhiti Nui - Maison de la Culture vous invite à découvrir la première exposition de TEORA, du 07 au 11 juillet 2020 dans la Salle Muriāvai de la Maison de la Culture. Teora a 12 ans, il est en classe de 5ème au collège Taaone. Il a toujours aimé le dessin, mais son attirance pour la peinture a commencé il y a un peu plus d'un an. Une amie, très proche de la famille, artiste passionnée par la…

Du 8 au 18 juillet : 25 écoles sur la scène du Grand Théâtre !

8 juillet, 18h00 - 19 juillet, 6h30

Le Heiva des Écoles est le rendez-vous incontournable des écoles de danse traditionnelle, de ‘ukulele et de percussions de Polynésie française, ainsi qu’un moment essentiel du calendrier culturel du Pays.  Il a bien pourtant failli ne pas se tenir cette année, tant le calendrier a été bouleversé par la crise mondiale que nous traversons. Il était cependant indispensable aux yeux de tous de marquer cette période par un événement qui nous permettrait de vivre l’esprit du Heiva le temps de…

1ère édition du Village du Tiurai de 8 au 18 juillet !

8 juillet, 18h00 - 19 juillet, 3h00

Cet événement, qui se tiendra de 10h à 18h, dans les jardins de la Maison de la Culture, est organisé par le Service de l’artisanat traditionnel, en partenariat avec l’établissement Te Fare Tauhiti Nui – Maison de la Culture. il  a pour but, en cette période particulière, et suite à l’annulation du Heiva rima’ī, de faire vivre les festivités du Heiva en donnant une visibilité aux acteurs de l’artisanat traditionnel. Pour cette première édition, 32 artisans se relaieront dans le…

Bibliothèques et cyber-espace : changement d’horaires

8 juillet, 18h00 - 21 juillet, 3h00

En raison du Heiva des écoles qui se tient du mercredi 8 juillet au samedi 18 juillet prochains : les horaires des bibliothèques et du cyber-espace sont modifiés temporairement. Le cyber-espace reste fermé le samedi. Lundi : 8h - 16h Mardi : 10h - 16h Mercredi : 8h - 16h Jeudi : 8h - 16h Vendredi : 8h - 15h Samedi : 9h - 13h (bibliothèques uniquement, cyber-espace fermé) Les horaires normaux reprendront dès le lundi 20 juillet. N'hésitez pas…

Concert de Félix Terahiti Vilchez : Souvenirs de la Havane

18 juillet, 5h00 - 7h00

Souvenirs de la Havane Félix Terahiti Vilchez né à Lima de père péruvien et mère polynésienne, réside à Montréal depuis Juillet 2012. C’est en Polynésie qu’il débuta le piano au conservatoire artistique de Polynésie française, à l’âge de 12 ans avec Isabelle Debelleix. Durant ses années au conservatoire, il eut aussi l’occasion de se présenter avec d’autres musiciens, notamment avec l’orchestre du Conservatoire artistique de Polynésie française. C’est donc en 2012, après avoir obtenu son diplôme de fin d’année au…

« Empreintes », une exposition par Stéphanie M. à partir du 28 juillet

28 juillet, 19h00 - 2 août, 3h00

Au travers de son exposition, Stéphanie M. laisse une « empreinte » éclatante et chatoyante au travers de couleurs vibrantes, reflets de la richesse et du mouvement qui s’impriment dans le cœur de tous ceux qui vibrent au rythme de la Polynésie. Le mélange des techniques et des matières utilisées - collages papiers tissus, fibres végétales, teintures, pastels, acrylique, pigments, feuilles d’or et d’argent - révèlent un côté « organique » et sensuel, souligné par la poésie de courts textes…

+ Exporter les évènements