Chargement Évènements

« All Évènements

  • Cet évènement est passé

Les nuits de Jazz avec le BIG BAND du Conservatoire

Après « le concert des professeurs », voici le deuxième spectacle célébrant l’anniversaire des 40 ans du Conservatoire artistique de Polynésie française. Ce concert proposera au grand public une courte première partie qui mettra en valeur le candidat au CEM de Jazz de cette année : Manaiva Sage qui se trouve être également le guitariste du Big Band. Il jouera 3 morceaux en quartet, accompagné par Hans Faatauira à la batterie, Simon Walch au piano et Frédéric Rossoni à la basse.

Le Big band jouera ensuite un répertoire de jazz classique avec des standards tels que « Lil Darlin » (Big Band de Count Basie) ou « Birdland » dans un registre plus moderne (Weather Report). Des chanteurs et chanteuses seront invités pour interpréter soit des classiques tels que Stormy Weather par Caroline Fahri ou « Mean to me  » par Reva Juventin, ou encore « Staighten up and fly right » immortalisé par Nat King Cole qui sera chanté par Ricardo Cortez.

En avançant dans la soirée, le registre deviendra plus rythm and blues avec la présence de Taloo qui chantera du blues ou du Amy Winehouse, sans oublier un hommage à Aretha Franklin.

A noter, la présence d’un invité percussionniste : Brice Meunier, connu à Tahiti pour son art des percussions sud-américaines frappées à la main. Ces instruments ont toujours eu leur place dans la famille des Big Band et le maestro Frédéric Rossoni, qui jouera de la basse avec le quartet,  invite régulièrement Brice à se joindre à la formation.

Détails

Début :
22 mars, 19h30
Fin :
23 mars, 22h30
Prix :
1500XPF
Catégorie d’Évènement:

Lieu

Boulevard Pomare
Papeete, 98713 Polynésie Française
+ Google Map