Tutu & Cie : le tutu, roi des costumes de danse

Après avoir récemment présenté Blanche-Neige, Coppélia et Casse-Noisette, le centre de danse André TSCHAN a fait le choix cette année d’un thème de spectacle à la fois ludique et empreint de rêverie et qui puisse laisser toute liberté à l’équipe pédagogique pour mettre en avant la danse pure (formes, lignes, matières, couleurs, espace, temps).

Parce que l’expression du corps n’est pas une simple transposition du langage parlé en un langage gestuel…

Le centre a choisi d’initier ses élèves à une autre forme chorégraphique qui affirme avec force que le mouvement est expressif en lui-même et n’a pas nécessairement besoin de s’appuyer sur une narration ou sur une intention expressive pour procurer émotion et plaisir.

Poétique et empreint de légèreté, le tutu est le plus célèbre costume des ballerines. Il a toujours autant la cote de nos jours, inspire et s’intègre à la mode et au prêt-à-porter. Le Tutu n’est plus obligatoirement dédié au classique. Toujours aussi beau mais devenu original, dans l’air du temps, la nouvelle ère propose plus de choix :

Tutu court, tutu galette ou à cerclette, Tutu long, romantique ou Degas, tutu flashy, de couleur parme, bleu, rouge, noir, rose, bicolore, de différentes matières, en tulle pailleté, du nylon à la dentelle, en passant par le stretch, mais toujours aux détails raffinés…

« Tutu & Cie », pour quel tutu craquerez-vous ?


Billets en vente dans les magasins Carrefour, à Radio 1 Fare Ute et en ligne sur www.ticket-pacific.pf

Renseignements au 40 434 100