Entrée dans le monde du Bourgeois Gentilhomme

Qui ne connaît pas cette comédie acérée, franche et libre de Molière ! Venez découvrir ou redécouvrir cette pièce mythique interprétée par la Compagnie Chanpagne le 11 Mars prochain au Grand Théâtre de la Maison de la Culture. Un spectacle divertissant pour les grands et les petits.

Un bourgeois, Monsieur Jourdain entend acquérir les manières des gens de qualité, celles d’un gentilhomme. À cet effet, il commande un nouvel habit, se lance dans l’apprentissage des armes, de la danse, de la musique et de la philosophie…

Molière nous démontre que  nous sommes tous des  » bourgeois gentilshommes » dans notre désir d’être mieux ou autre que ce que nous sommes. Pourquoi se moquer de Monsieur Jourdain ? Le bourgeois se pique simplement de découvrir ce qu’aujourd’hui nous nommons “la Culture” et il s’attelle au vaste chantier de vivre ses rêves… Et qu’importe si ces rêves sont ceux d’un homme ridicule.

Le comique naît naturellement du décalage entre les paroles et les actions, entre les désirs et les réalités.

C’est en cela que Molière est toujours d’actualité, son regard lucide et bienveillant est une invitation à mieux voir et comprendre les petits et grands drames de la vie.

  • Les acteurs

Le Maître de musique et Dorante: François Jounot

Le maître à danser : Hitinui Blaise

Mr Jourdain : Nicolas Arnould

Le maître d’armes: Bruno Sanchez

Le maître de philosophie:      Catherine Buiron

Le maître tailleur et Covielle: Jérémy Rigal

Nicole: Kinny Panades

Madame Jourdain: Martine Guichard

Lucille: Taina Fabre

Dorimène: Catherine Chanson

Cléonte: Cédric Tchan

 

Infos pratiquesThéâtre : « Le Bourgeois Gentilhomme » – Molière

Samedi 11 mars 2017 à 19h30

Billets en vente sur place ou en ligne (cliquez ci-dessous) :

Tarifs moins de 12 ans : 1 500 cfpTarif adultes : 2 500 cfpPack famille : 6 000 cfp (disponible uniquement à la Caisse de la Maison de la Culture)

Renseignements au 40 544 544