« DANSEFABLES, DANSEFLEURS »

AU GRAND THEATRE

"Dansefables,  dansefleurs" <span>au Grand Théâtre</span>

L’Ecole de Danse Annie Fayn présente son gala de danse annuel intitulé « Dansefables, Dansefleurs – Eh ! Pourquoi pas ? », à travers des chorégraphies en danse classique, modern’ jazz, contemporaine et claquettes.

 

Ce nouveau spectacle, inspiré du recueil de poèmes « Chantefables et Chantefleurs » de Robert Desnos, est dans un premier temps une promenade à la rencontre de la nature dans toute sa diversité. Paisibles animaux, fleurs multicolores, parfums de tous les pays, … associés à la musique des mots et à la poésie des textes invitent à l’évasion.

 

Afin de donner corps à l’œuvre poétique, L’Ecole de Danse Annie Fayn a choisi de revisiter cette année la danse et la construction chorégraphique à la manière des poètes surréalistes qui ont joué et déjoué le langage. Avec audace, d’aventure, les mots et les chorégraphies évoquent cet univers aussi onirique que profondément ancré dans la réalité.

 

Le spectacle s’articule autour de six tableaux intitulés «Belles de nuit», «Les canaux», «Féodal», «Provençal», «Tribal» et «Montagnards» qui illustrent des groupements chorégraphiques et poétiques thématiques. Chacun d’entre eux pose une ambiance bien particulière dont l’harmonie relève de la libre association des images qui se succèdent.

 

«Dansefables, Dansefleurs» ouvre la voie au rêve, à la danse, à la poésie et à toutes les fantaisies… «Eh ! Pourquoi pas ?»


Téléchargez la bande annonce

 

 

 

 

 

 

 


Infos pratiques
Grand Théâtre de la Maison de la Culture
Vendredi 25 et samedi 26 avril à 19h30
Tarif unique : 2500 Fcfp
Vente des billets à Odyssey – 54 25 25
Renseignements au 544 544