« Danse au musée » avec le Centre de danse Tamanu Iti !

200 affiche tamanu 2016 Le spectacle :

« A  l’annonce de la fermeture du musée, une fois les derniers visiteurs sortis, les portes se referment… Le veilleur  de nuit inspecte chaque salle et donne un dernier tour de clé. Tout est immobile, silencieux, quand soudain un bruit sourd, un appel au secours! Maeva est enfermée! Ce qu’elle ignore,  c’est que la nuit venue,  toutes les expositions s’animent : la momie tente de sortir de son sarcophage, les tableaux prennent vie, les sculptures se réveillent…  Le musée devient alors un lieu propice à l’exploration et à la découverte des œuvres de chaque époque.  

A la recherche du veilleur de nuit,  Maeva va vivre des moments intenses, rencontrer Belphégor, le  fantôme du musée, déjouer le plan d’une bande de voleurs, s’émerveiller tout en s’éduquant. Après maintes péripéties, elle retrouvera enfin le gardien qui la libérera. »

« Danse au musée » est un spectacle familial, gai et émouvant. Durant la visite, en flânant de salle en salle, vous serez transporté de l’Antiquité à nos jours en passant par la Renaissance dans un univers artistique propre à chaque civilisation.

Pour illustrer cette visite guidée dansée, près de 130 élèves seront sur scène en Classique, Jazz, Hip hop, Ragga et Dance Hall.

Le centre de danse :

Le Centre de Danse Tamanu Iti, a ouvert ses portes en août 2012. Situé à Punaauia au Centre commercial Tamanu Iti (PK 15 coté montagne, près d’US info et du Consulat Américain) cet espace lumineux et climatisé avec vestiaire et douche est un lieu particulièrement adapté à la pratique de la danse.

Les professeurs sont des professionnels de la danse diplômés d’Etat dans cette école qui compte à ce jour plus de 180 élèves toutes disciplines confondues. Les élèves sont répartis entre de nombreuses disciplines : Baby danse ou Eveil à partir de 3 -4 ans ; Initiation à la danse ou pré-classique ou pré-jazz à partir de 5-6 ans ; Classique ; Modern’ Jazz ; Contemporain ; Hip Hop Kids dès 6 ans et ados ; Ragga ados ; Pilabdo, méthode permettant de se muscler en profondeur, résultats prouvés sur le gainage et l’affinement de la silhouette. Cours mixte ; Stretching ; Claquettes ; Cours de danse adultes (classique, jazz et contemporain).

 

Infos pratiques
Spectacle de danse : Danse au musée
Centre de danse Tamanu iti/TFTN
Vendredi 13 mai 2016 – 19h30
Tarif unique : 2 500 Fcfp
Vente des billets à la Maison de la Culture à partir du lundi 09 mai
Renseignements au 40 544 544 / 87 70 79 84 (Centre de danse)
Grand Théâtre