Dancing Fame : la passion de la danse

Vanessa-Roche---Dancing-famLe spectacle :

 

Dancing Fame est une adaptation du fil Fame d’Alan Parker sorti en 1980 puis réadapté en 2009. Il nous entraîne sur les traces d’étudiants dans une prestigieuse école d’art, et montre toutes les joies mais aussi toutes les souffrances et difficultés pour vivre sa passion, et vivre de sa passion.

 

L’école de danse Vanessa Roche, à son tour, vous fait vivre ce parcours : depuis les auditions d’entrée jusqu’à l’examen final, en passant par les cours, les amitiés, les coups durs et la fatigue… Porté par des musiques du film, des chorégraphies énergiques et les voix de Vaitiare Chargueraud, Christine Casula, Ricardo Cortez, accompagnés par Frédéric Rossoni, voici un programme alléchant.

 

 

Vanessa Roche :

 

Vanessa Roche crée son école en 2010. Habituée des salles de danse depuis l’âge de 6 ans, c’est tout naturellement qu’elle s’engage dans cette voie en parallèle de ses études. Danseuse à l’Eurovision song contest en 2006, puis dans Bleu papillon à Paris, elle intègre ensuite une formation pour obtenir son Diplôme d’Etat. Elle se forme ensuite aux Etats-Unis, y découvre la danse orientale, participe à de nombreux clips avant d’intégrer une troupe internationale de danse orientale.

 

De retour à Tahiti, elle tient à faire partager son expérience de la danse à ses jeunes élèves, qui sont aujourd’hui plus de 90 – le triple des inscrits à l’ouverture, et la preuve de son succès !

 

 

 

 

 

Infos pratiques

 

 

Spectacle de danse : Dancing fame

 

Ecole Vanessa Roche / TFTN

 

Samedi 10 mai 2014 – 19h30

 

Tarifs : 2 500 Fcfp / 1 500 Fcfp pour les – de 12 ans

 

Vente des billets à la Maison de la Culture

 

Renseignements au 544 544 / 22 45 93 (Vanessa)

 

Grand Théâtre