Concert « découverte » gratuit : Ballades nocturnes sur le fenua avec Mimifé

04aff400x266Mimifé, c’est Mimi Félixine, chanteuse originaire des Caraibes. Arrivée depuis peu en Polynésie, elle a déjà participé à plusieurs concerts et animations au cours desquels le public tahitien a pu apprécier son énergie contagieuse.

L’artiste a un parcours bien étoffé à son actif : danseuse dans le clip de Prince « You’ve got the look », actrice dans quelques films au cinéma et sur le petit écran, elle est avant tout chanteuse. Elle accompagne sur scène de grands artistes tels Johnny Halliday, Manu Dibango, Yannick Noah… et prête sa voix aux plus célèbres Disney.

 

Le concert qu’elle donnera le 28 septembre au Petit Théâtre est une ballade dans des traditions musicales et des rythmes savoureux : reprises de chansons de jazz, en français, en tahitien, en créole, laissez vous guider par un trio de passionnés. En effet, autour de Mimifé au chant se sont réunis pour l’occasion Bruno Demougeot au piano et Nicolas Roussarie au saxo et à la contrebasse. Intitulée Ballades nocturnes sur le fenua, dans une ambiance chaleureuse de cabaret, voici une soirée prometteuse en perspective !

 

Elle a en projet un album à paraître très prochainement, dont le single est déjà sur nos ondes Matamua de Mimifé et Pacific Vibrations, né entre autres de sa rencontre avec Geoffroy Colson. Le concept est celui du métissage, à la fois programme de musicologie, collectif d’artistes et spectacle musical, avec l’ambition de diffuser les traditions musicales ancestrales des peuples du Pacifique. Rythmes et sons éclatants, oniriques, énergiques, envoûtants, l’album promet un véritable enchantement.

 

Infos pratiques

 

Concert « découverte » gratuit : Ballades nocturnes sur le fenua avec Mimifé

France TV RFO Polynésie / TFTN

Petit Théâtre

Mardi 28 septembre 2010 à 19h00

Entrée gratuite avec ticket à retirer auprès de la Maison de la Culture

Renseignements au 544 544

http://myspace.com/mimifelixine