Cinematamua : Pacifique Sud

affiche-cinematamua-67Le Pen Duick VI n’ayant pas obtenu l’autorisation de participer à la course Los Angeles – Honolulu pour un problème de règlement, Eric Tabarly et son équipage, accompagnés de trois journalistes de TF1, traversent le Pacifique sud pour rallier la course autour du monde en équipage (La Whitbread) à Auckland, en passant par les Marquises et Tahiti.

Parmi les équipiers, on compte quelques personnalités telles que Jean Louis Etienne, Jean François Coste, Philippe Poupon, Olivier Petit et Titouan Lamazou. Le film nous invite à découvrir la vie a bord du bateau ponctuée d’interviews du navigateur. A la manœuvre sur le pont, en bizutage lors du passage de la ligne, à la pêche, autant de moments épiques qui nous apprennent à découvrir ce grand navigateur et ses équipiers.

A l’arrivée aux îles Marquises, le Pen Duick VI jette l’ancre, les habitants viennent à leur rencontre et les invitent à un grand kaikai. Eric Tabarly se confie lors d’une des interviews, parle de sa solitude, de son célibat, de la vie de famille, des enfants…

Un dernier au revoir, et le Pen Duick VI reprend sa route au milieu des îles Marquises.

 

 

Infos pratiques

 

Cinematamua : Pacifique Sud

Grand Théâtre

Mercredi 13 octobre 2010 à 19h00

Entrée libre

Renseignements au 544 544 / www.ica.pf