Bernie & Dilaloo – Vaianae

Vaianae---Bernie

« Vaianae »

Berrnie & Dilaloo

Avril 2009

Type : Teinture sur tissu et appliques

Dimensions : 1,76 x 0,39 m

 

 

Bernie et Dilaloo ont uni leurs pratiques artistiques pour nous faire découvrir leurs peintures abstraites et terres cuites.

Bernard Berbille, dit “Bernie“, est tombé dans l’univers artistique « dès la maternelle et n’a jamais arrêté depuis », comme il se plaît à le dire. Autodidacte, il a expérimenté différents styles artistiques tout au long de sa carrière.

En 1997, il pose ses valises en Polynésie française et par la même occasion, il rompt avec les supports et matériaux classiques, pour s’ouvrir à d’autres. Cette exposition est pour lui l’occasion de mettre en avant les diverses symboliques du triangle polynésien sous ses multiples aspects pleins de mystère et de magie.

Quant à “Dilaloo“ ou de son vrai nom Orlane Diallo, elle s’engage dans une voie assez similaire puisque chez elle, l’amour de l’art naît au plus jeune âge. Cependant, elle consacre cet amour à la sculpture…

Elève de Marie-France Cuesta, elle  qualifie le premier cours auquel elle a assisté de « renaissance artistique » ; une renaissance qui se traduit par une douzaine de sculptures d’argiles accompagnées parfois d’études dessin qui démontrent l’équilibre fragile de chaque jour et de chaque chose.