Béniwi ou l’enfant sans nom

200-beniwi-lenfant-sans-nom

Un livre de Claire Clément qui aborde les problèmes que peuvent avoir certains enfants à se faire accepter : Béniwi part à la recherche de son nom car Béniwi ce n’est pas un nom, ça veut dire fiston. Il doit faire face aux moqueries des autres enfants et se lance dans une quête afin d’être accepté de tous.

Bien que ce soit une fiction, le petit garçon trouvera du réconfort auprès d’un étang. Chaque moment passé auprès de l’étang « sa peine, petit à petit, s’en va ». Cet étang est son refuge lorsque sa peine d’être un enfant sans nom et trop grande. C’est cet étang qui lui donnera son vrai nom.
Les enfants pourront découvrir de magnifiques illustrations pour cet album grand format qui font voyager le lecteur dans les paysages africains.

 

Extrait :
«  – Je m’appelle Béniwi ! Alors les enfants se mettent à rire, et même, ils se plient en deux pour rire encore mieux. – Beniwi, ha, ha, ha ! Mais ce n’est pas un nom : Ca veut dire fiston ou garçon ! Trouve un autre nom, sinon on t’appellera l’enfant sans nom ! »

 


Infos pratiques

 

 

Livre animé : Béniwi ou l’enfant sans nom

Coco la Conteuse / TFTN

Vendredi 30 janvier 2015 – 14h00

Entrée libre

Renseignements au 40 544 544

Bibliothèque enfants