Avis de décès

affiche-richard-maiLe directeur de la Maison de la Culture et son personnel ont la tristesse de vous faire part du décès de Richard Mai ce vendredi en fin de journée à l'âge de 59 ans.

Après avoir fait ses études à Aix en Provence à Sciences Po, il part sac au dos aux Etats unis pendant 1 an pour parfaire son anglais.

Il revient à Tahiti à l'âge de 24 ans et commence à travailler à l'OPATI. Il organise dans ce cadre son premier Heiva. C'est le début d'une histoire d'amour avec la culture à laquelle il sera toujours attaché. Il suivra toutes les évolutions de la structure, de la MJMC à la Maison de la Culture en passant par l'OTAC avant d’œuvrer au Ministère de la Culture auprès de Louise Peltzer.

Heremoana Maamaatuaiahutapu, qui prend la tête de la Maison de la Culture en 2002, fera appel à ses compétences. Il revient donc dans l'établissement et dirige la régie avec Jacquot Tiatia pendant plus de 10 ans. Il était également très investi auprès du FIFO dans le cadre du comité de présélection des films depuis de nombreuses années.

Richard était l'un des piliers de l’Établissement, un collègue et un ami que nous regrettons sincèrement.