A4, un collectif de 9 artistes à Muriāvai, du 16 au 20 octobre.

Voici une exposition qui s’annonce passionnante, tant les domaines de chaque artiste diffèrent tout en étant complémentaires. Artiste Upcycling, peintres, sculpteurs, voire les deux, graveur sur verre ou artiste végétal, ces neuf artistes composent un collectif atypique et riche en expressions !

Ainsi Alain Dessibourg utilise les objets de récupération pour ses œuvres qui entrent dans un processus de création en tant que matériau pour devenir autre chose. Sa volonté n’est pas de mettre l’objet en valeur mais plutôt de s’en servir comme un composant unique.

Laurence Becart peint les doux paysages de Polynésie et des visages expressifs qui invitent au voyage dans l’imaginaire.

Marie-France Marescot travaille ses panneaux décoratifs avec sa couleur préférée – le bleu – révélant une nuit irréelle et ses inclusions de motifs dans la symbolique ou dans l’imaginaire transforment sa toile. Ses œuvres invitent à se laisser surprendre comme elle par le message livré de ses gestes spontanés.

Moetu Fenua art, ses créations d’œuvres originales et uniques sous formes de tableaux sont réalisées avec des éléments naturels. La Nature est sa palette de couleurs avec différentes textures, ont trouvera dans ses toiles des couleurs réalisées avec de la vanille, du café, du safran, des graines et diverses techniques dont l’ajout de sables fins, de feuilles, de graines et de bois flotté. Cette artiste plasticienne, utilise les éléments de la Nature pour la sublimer !

Brigitte Lorillou passe du portrait au surréalisme avec une technique que révèle le sens du mouvement, des lignes, le goût du beau et de la qualité.

Olivier Guérin utilise la peinture à l’huile pour traduire des émotions, sa passion pour ce médium l’oriente dans la voie du figuratif réaliste, dans lesquels le peintre cherche à représenter le réel.

Fraid GDMT crée de véritables jardins miniatures à poser ou à suspendre, ses créations sont des touches de fraîcheur. Il utilise des contenants en verre de diverses formes, des coquillages ou encore dans des creux de jolis bouts de bois. Il réalise également des mandalas, plus qu’un simple dessin, le mandala symbole du « Soi », est aussi un outil thérapeutique pour tous les âges, un support de médiation.

Patricia Lesturgie, grâce à des techniques mixtes et à l’acrylique, fait entrer le spectateur dans un univers semi abstrait dont la musique est palpable ;

Nathalie Domenech crée des gravures inspirées de l’art du tatouage et réalise, à la pointe de diamant, des gravures sur verre d’une grande finesse.

Richesse des regards, multiplicité des arts, ce collectif original propose une véritable rencontre artistique au public.

Infos pratiques

Exposition d’art : Collectif A4
Collectif A4/TFTN
Peinture-sculpture-gravure sur verre…
Du mardi 16 au samedi 20 octobre 2018
De 9h00 à 17h00 (12h00 le samedi)
Entrée libre
Renseignements au 40 544 544
Salle Muriāvai