9 SEMAINES ET 1 JOUR : LE CONCOURS

9 semaines et 1 jourPour sa 4ème édition, 9 semaines et un jour réaffirme la volonté de RFO d’être un espace de rencontre et de partage pour les musiques du monde qui sont les nôtres, celles de l’Outre mer.Les 25 ans de la chaîne qui seront fêtées cette année démontreront tout au long de l’année et dans toutes les stations de la chaîne la forte implication de RFO dans la culture, qu’elle soit musicale, littéraire ou artistique.

 

A la fois spectacle vivant et événement télévisuel, « 9 semaines et 1 Jour » s’appuie sur l’organisation de 9 concerts dans chacun des territoires d’outre-mer (Réunion, Mayotte, Saint Pierre et Miquelon, Polynésie, Wallis & Futuna, Nouvelle Calédonie, Martinique, Guadeloupe et Guyane). Chaque concert regroupera 8 artistes sélectionnés par les stations de RFO et les organisateurs locaux. Au total, 72 artistes vont donc à nouveau participer à l’opération.

 

Au mois de juin 2008, 9 lauréats (un par pays), seront sélectionnés afin de participer au concert « Dom Tom Folies » aux Francofolies de La Rochelle en juillet 2008 sur la grande scène de Saint Jean D’Acre devant plus de 15000 spectateurs. Ce choix découlera du vote, d’un jury national, de jurys locaux et du vote du public ayant assisté aux concerts.

 

Les artistes sélectionnés cette année à Tahiti sont les frères Salmon pour les Tuamotu, Steve Angia pour Rapa, Tahia Kohumoetini pour les Marquises, Titaua Castel et Angélo pour les îles sous le vent, Vaitiare Chargueraud, Hinarii Lehartel et Guyom pour Tahiti.

Pendant près de 2 heures, ils devront donner le meilleur d’eux même pour convaincre le public présent. Ils seront jugés sur l’originalité et la créativité de leur prestation, dans la langue locale ou en français. Et ils nous promettent une soirée d’enfer car il y aura du rock, de la chanson française, du gothique paumotu, de la musique traditionnelle aux sons des « pahu »… le tout sur des voix extraordinaires.

Venez voter et les soutenir au Grand Théâtre et profiter d’une grande soirée animée par Karl Réguron !

 

Infos pratiques :
Grand Théâtre de la Maison de la Culture
Renseignements au 544 544
Vendredi 28 mars à 19h15
Vente des billets à Heiva Nui et 1h avant le spectacle au Grand Théâtre
Tarif : 1000 Fcfp
Renseignements billets : 50 31 00