8ème Hura Tapairu, concours de danse traditionnelle

affiche-spectacle-8-hura-tapairuUn concours en deux mots pour deux intentions : hura, pour la tradition, et tapairu, pour la grâce et l’originalité. Un duo de mots qui résume à lui seul la magie qui se dégage des spectacles de ce concours de danse, en conservant ce qui a fait son succès depuis sa création : des groupes restreints, une très grande liberté dans les chorégraphies, les costumes, la création, le thème, les chants, etc.

 

Avec à la clé un cahier des prix de 2 millions 500 000 Fcfp et de grandes exigences de qualité, nul doute que chaque formation donnera le meilleur d’elle-même ! Résultat, un engouement marqué de la part des groupes de danse et un retour enthousiaste du public.

 

Cette année, 32 formations sont inscrites, et non des moindres, avec la présence de grands noms du Heiva tels que Pupu Tuhaa Pae, Tamaraki Poerani, Toakura, mais aussi des écoles dont la réputation n’est plus à faire : Vaheana, Hanihei… sans parler des nouvelles formations qui promettent de créer le spectacle et la surprise. Le concours de ces troupes au parcours si différent promet d’être particulièrement riche et surprenant !

 

Venez nombreux partager ces purs moments de danse polynésienne, intimes et intenses.

 

 

Découvrez notre programme des soirées ici.

 

 

 

 

Infos pratiques

 

Concours de danse traditionnelle : 8ème Hura tapairu

TFTN

Grand Théâtre

Jeudi 29 novembre au vendredi 07 décembre 2012 – 19h00

Finales : samedi 08 décembre 2012 – 17h30 pour le Mehura et 19h00 pour le Hura tapairu

Tarifs : 1 500 Fcfp / 1 000 Fcfp pour la finale de Mehura

Billets en vente sur place

Renseignements au 544 544