6ème Festival des langues et de la culture des Tuamotu

affiche-festival-des-tuamotuCette année encore, en collaboration avec la Maison de la Culture, l’association Te reo o te Tuamotu vous propose de venir découvrir la culture Paumotu au travers de nombreuses démonstrations. Sur le thème des oiseaux des Tuamotu, de nombreuses animations vont se succéder pour donner au public un aperçu de ces atolls aux richesses insoupçonnées.

 

Le temps fort de la 1ère journée sera incontestablement la soirée de spectacle menée par le groupe Tamariki Poerani de Makau Foster qui ouvrira la danse. La soirée sera notamment l’occaison de rendre hommage aux grandes voix de ces archipels et aux jeunes talents : hommage à Emma Teragi, Alphone Perry et ses chants traditionnels, Antoine Arakino, Angèle Ellis… Après de nombreuses saynètes,  avec entre autres « Le corbeau et le renard » en Paumotu, des korero et des récitations, c’est le groupe Tikahiri qui clôturera la soirée avec ses chansons en pa’umotu.

 

Au programme de ce 6e festival, cuisine traditionnel, chants et danses, démonstrations artisanales, jeux traditionnels, contes et légendes, stylisme, conférences, art oratoire et élection des Tapairu (miss) et Tamatika (mister). Vous pourrez également, pour les plus sportifs, vous essayer au patia fa (lancer de javelot) !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Infos pratiques

6e Festival des langues et de la Culture des Tuamotu sur le thème des oiseaux des Tuamotu

Te reo o te Tuamotu / TFTN

Vendredi 11 mai 2012 à 17h00 inauguration puis à 19h30 : soirée pa’umotu avec Tamariki Poerani, Alphone Perry, Antoine Arakino, Tikahiri…

Samedi 12 mai 2012 de 9h00 à 18h00

Dimanche 13 mai 2012 de 8h30 à 16h00

Entrée libre

Renseignements au 544 544

Espaces et jardins