4ème semaine du monoï – Monoï Here

affiche-actu-monoi-hereFondé en 1992 par les producteurs de Monoï de Tahiti fédérés au sein du Groupement Interprofessionnel du Monoï de Tahiti, l’Institut du Monoï a pour mission de développer la connaissance sur le mono’i, promouvoir et protéger le Monoï de Tahiti Appellation d’Origine.

 

Monoï Here pourrait se traduire par “Monoï chéri” ou “Monoï mon amour…”. L’expression dit tout l’attachement des Polynésiens à ce produit culte de Tahiti et des îles. Monoï Here, c’est aussi le nom choisi par l’Institut du Monoï pour un évènement unique en son genre : la Semaine du Monoï. Rendez vous désormais incontournable à Tahiti, il réunit tous les amoureux du mono’i autour des “mama” venues des différents archipels, des universitaires et des laboratoires. L’évènement crée ainsi un espace inédit de (re) découvertes et d’échanges : l’occasion de retrouver des recettes traditionnelles, de découvrir les plantes de la pharmacopée ma’ohi, ou s’offrir de véritables moments de plaisir et d’émotions.

 

4 jours 100% monoï

Durant 4 jours, la Maison de la culture à Papeete vit au rythme du monoï et s’organise à travers 4 espaces :

• Culture et éducation (films, conférences…).

• Création (conception et fabrication).

• Utilisation (massage traditionnel, soins et détente…).

• Autour du monoï (ateliers, exposition…).

 

Lors de cette 4ème édition, l’Institut du Monoï vous invite enfin à décrypter les relations au soin dans la culture polynésienne au travers du thème des cheveux de rêve… tout un poème pour le moins olfactif !

 

Découvrez le programme !

 

 

Infos pratiques

 

Evénement : Monoi Here, la semaine du monoi

Institut du Monoi / TFTN

16 au 19 novembre 2011 – 8h00 à 17h00 (20h le vendredi)

Entrée libre

Renseignements au 544 544 ou 43 18 49

Plus d’infos : www.monoiaddict.com