4e Rencontre Internationale de Danse par l’Académie Annie Fayne

200 spectacle 4eme rencontre internationaleL’association Coïnsidanse a pour objet principal de promouvoir l’art de la danse par le biais du spectacle en privilégiant les échanges artistiques avec d’autres groupes. Profondément attachée à ce principe, l’association Coïnsidanse organise régulièrement les Rencontres Internationales de Danse qui constituent un cadre privilégié à la création.Pour cette quatrième édition, l’association a  choisi de présenter un programme haut en couleur avec l’intervention d’artistes prestigieux. Une rencontre artistique avec The New Zealand School of Dance : La Belle au Bois Dormant dans la version du grand Noureev. Le nouveau défi relevé par l’association Coïnsidanse et The New Zealand School of Dance est de mettre en scène les solos et duos phares de l’acte I et II ainsi que la célébrissime valse de La Belle au Bois Dormant dans les versions chorégraphiées par Rudolf Noureev en 1989. Du fait de sa beauté mais aussi de sa difficulté d’interprétation, cette chorégraphie sert aujourd’hui encore de référence aux plus grands danseurs : parvenir à danser La Belle au Bois Dormant démontre la qualité du niveau technique de ses interprètes. Les plus fameuses compagnies du monde, l’Opéra de Paris notamment, continuent d’interpréter fidèlement cette version initiale démontrant ainsi que la chorégraphie du célèbre Noureev qui fait encore autorité aujourd’hui.

Programme :

Des ballets sur les chefs d’œuvres de Tchaïkovski

Le célèbre Concerto de piano n°1 qui va rassembler tous les danseurs sur la scène pour une émouvante Ouverture de gala. Un clin d’œil à Casse–Noisette avec les futures petites étoiles de l’Académie de Danse Annie Fayn. La Belle au Bois Dormant dans sa chorégraphie originale de Rudolf Noureev. Une performance de technique et de grâce interprétée par les danseuses de l’association Coinsidanse qui accompagneront Yuri Marques et Laura Crawford, danseurs de la New Zealand School of Dance. Au final, la Danse slave qui fera l’objet d’une somptueuse danse de caractère

Des rencontres et de la variété

Une variété de danses modern’jazz regroupant tous les niveaux de cette discipline. Un hommage aux célèbres comédies musicales avec un tableau rythmé de claquettes. Incontournable dans cet événement, de la danse traditionnelle tahitienne. Un tableau complet dédié à la danse contemporaine au cours duquel s’enchaîneront chorégraphies des danseurs de l’Académie de danse, duo et solo du répertoire international de Connor Masseurs, danseur de la New Zealand School of Dance.

Infos pratiques
Spectacle de danse : 4ème Rencontre Internationale de Danse
Académie de danse Annie Fayn
Vendredi 11 et samedi 12 mars 2016 – 19h30
Tarif unique 3 000 Fcfp
Billets en vente à Radio 1 Fare Ute et dans les magasins Carrefour Arue et Punaauia  
Renseignements au 87 78 59 48/ 40 434  100 et sur www.radio1.pf