1ère exposition philatélique

actu expo philatliqueCette exposition permet de retracer, au travers du timbre, près de 50 années de l’Histoire de la Polynésie française, 50 ans d’émotions et de passions, pour la beauté et la richesse de ses patrimoines terrestre et marin, pour le cœur et l’ancrage de sa civilisation, pour la diversité et la force de son rayonnement culturel. Il apporte un autre regard, témoin et messager de la vie quotidienne en Polynésie, il permet l’échange par delà les distances et le temps.

Cette première exposition philatélique st organisée autour d’un double parcours :

 

  • Un parcours chronologique, qui débute en 1958 pour s’achever en 2010 et qui identifie des périodes clé et remarquables ;
  • Un parcours thématique centré sur cinq patrimoines du Pays : les senteurs de la Polynésie, la femme polynésienne, Gauguin, la faune et la flore de la Polynésie française, et le Heiva et la culture polynésienne.

 

Plus qu’un étal, c’est un spectacle, où se mêlent des farandoles de couleurs, de senteurs, de sons, de personnages plus vivants que jamais, tout le long des travées de l’exposition décorées de fleurs et d’œuvres d’art.

 

Philatélistes, photographes, artistes, conteurs, participent à cette exposition et racontent leur histoire du timbre-poste. Des stands ludiques sont érigés pour les enfants et des lots sont à gagner. Le club philatélique proposera des présentations sur les techniques d’impression du timbre-poste notamment. L’OPT fera découvrir, pour sa part, sa collection de timbres internationaux dont quelques uns ont été créés sur des supports ou à partir de visuels originaux (liège, graines…). Des timbres-postes, des objets d’art et un catalogue spécialement édité pour l’événement sont proposés à la vente.

 

Découvrez le programme et la présentation de l’événement.

 

 

Infos pratiques

 

1ère exposition philatélique

OPT/TFTN/MTI/CMA/ATN/Musée Gauguin

Exposition de timbres, aprcours à thème, contes, conférences…

07 au 10 décembre 2011 – 7h à 17h30

Entrée libre

Renseignements au 544 544

Jardins