1er Festival musiques et danses : Rencontre entre les univers modernes et traditionnels

actu festival musiques et dansesVoici plusieurs années désormais que la Maison de la Culture ouvre ses jardins aux fabricants d’instruments traditionnels pendant la période du Hura Tapairu. Chacun coupe, ponce, tronçonne et peaufine ses morceaux de bois bruts qui deviennent en quelques heures toere ou ukulele.

L’événement s’étoffe cette année avec des concerts de groupes aux influences variées, des spectacles de danse moderne, de danse traditionnelle, des ateliers gratuits de musique et de danse, du tatouage, des démonstrations et ateliers artisanaux… Un Tamure marathon clôturera l’événement le samedi matin.

Le snack accueillera le public pour se restaurer le midi, et toute la journée avec de délicieux jus de fruits frais réalisés à la commande.

 

Treize stands d’exposition seront installés dans les jardins et accueilleront l’artisanat, les tatoueurs, les fabricants d’instruments, la Fédération tahitienne de Ori Tahiti et Magic City. Chacun proposera ses produits à la vente, depuis les ornements aux CD de musique en passant par les instruments et les produits dérivés.

 

De nombreux partenaires se sont associés à ce Festivaal : le Service de l’Artisanat Traditionnel, l’Union Polynésienne pour la Jeunesse, Le Conservatoire Artistique de Polynésie française, le Service de la Culture et du Patrimoine, Heiva Nui, la Fédération Tahitienne de Ori Tahiti, Magic City et Magic Music School.

 

Découvrez le programme et la bande annonce de l’événement !

 

 

 

Infos pratiques

 

Festival : 1er Festival musiques et danses modernes et traditionnelles 

TFTN/SAT/UPJ/CAPF/SCP/HN/Fédération tahitienne de Ori Tahiti/Magic City/Magic Music School

Mercredi 30 novembre au samedi 03 décembre 2011

09h à 19h

Jardins de la Maison de la Culture Entrée libre

Stands d’exposition et de vente, tatouage, artisanat, exposition de costumes de danse traditionnelle, Tamure Marathon, concerts, spectacles, démos et ateliers gratuits, fabrication d’instruments de musique traditionnelle…

Renseignements au 544 544