11ème Salon du livre : la Nature à l’honneur.

06 salonA l’initiative de l’Association des Editeurs de Tahiti et des Iles et depuis sa seconde édition, en co-organisation avec la Maison de la Culture, le Salon du Livre a pour objectif de réunir tous les acteurs œuvrant pour la diffusion et la promotion du livre en Polynésie française. Bien implanté dans le paysage culturel et événementiel, le Salon a ainsi accueilli plus de 7 000 visiteurs l’an passé. Fort du succès rencontré auprès du public et des participants, cette initiative a été reconduite chaque année depuis 2001 en privilégiant la rencontre d’auteurs du Pacifique, dans une optique d’ouverture régionale.

 

Le Salon du Livre est aujourd’hui le rendez-vous des lecteurs et des curieux, certes, mais aussi de la jeunesse et des artistes. Ateliers de lecture, d’écriture, contes, conférences, jeux et parcours dans la ville contribuent ainsi à tisser des liens forts entre professionnels et public, et à susciter un intérêt croissant pour le livre.

 

Cette année encore, de prestigieux auteurs du Pacifique et de Métropole partageront le fruit de leurs expériences dont notamment : Marc de Gouvenain, associé depuis juillet 2009 à l’agence littéraire Pontas pour la promotion des auteurs scandinaves et du Pacifique ; Christophe Augias, directeur de la Bibliothèque Bernheim en Nouvelle Calédonie depuis 2002 ; Pascal Dessaint, dont les romans ont été récompensés à de multiples reprises ; Laurent Ballesta,  plongeur professionnel dont les photos ont été récompensées par 3 palmes d’or successives ; Pete Fromm, auteur américain dont plusieurs ouvrages ont été primés et traduits en français, ainsi que de nombreux autres…

 

Venez à leur rencontre et découvrez ici la lettre du Salon, ainsi que la programmation détaillée.

 

 

 

Infos pratiques

 

11ème Salon du Livre : Lire en Polynésie sur le thème de la Nature

AETI / TFTN

Conférences, contes, rencontres, concours de nouvelles, jeux parcours nature dans la ville de Papeete…

Jeudi 06 au samedi 08 octobre 2011 – de 8h00 à 19h30

Dimanche 09 octobre 2011 – de 9h00 à 17h00

Entrée libre

Renseignements au 544 544

Jardins