Le programme

Les membres du jury

Experts en Tārava Raromata'i

Ma ZINGUERLET – Présidente du jury

 

Passionnée de chant traditionnel depuis son plus jeune âge, Ma a participé à de nombreuses éditions du Heiva i Tahiti, se hissant fréquemment sur le podium et remportant plusieurs prix. Artiste reconnu dans la catégorie Tārava Raromata’i, Ma est également auteure et compositrice.

Armandine MANARII

 

Armandine fait son entrée au jury du Heiva i Tahiti en 2025. Auteure et compositrice reconnue, elle a remporté plusieurs prix au Heiva i Tahiti, tant avec les groupes auxquels elle a participé qu’en tant que meilleure auteure.

Experts en Tārava Tuha'a Pae

Pierrot FARAIRE

 

Originaire de Rapa, il est le chef du groupe Tamariki ‘Oparo, auteur-compositeur pour le Heiva i Tahiti et professeur de chants traditionnels dans les écoles. Il a également siégé à de nombreuses reprises comme membre du jury du Heiva i Tahiti dans la catégorie hīmene tumu. Passionné par la transmission culturelle, il est à l’initiative de l’académie de langue Rapa.

Teraimana TEMAURI

 

Passionné de chants traditionnels, Teraimana est également professeur assistant au Conservatoire Artistique de Polynésie française.

Experts en Tārava Tahiti

Mike TEISSIER

 

Chef du groupe Reo Papara et enseignant de chants polyphoniques au Conservatoire Artistique de Polynésie française.

Robert PERETIA

 

Robert débute sa carrière artistique en 1976 au sein du groupe Tamari’i Papara, où il devient rapidement chef d’orchestre et chanteur. Auteur, compositeur et arrangeur, il dirige ensuite le groupe hīmene de 2006 à 2012. Reconnu pour son expertise, il a été membre du jury hīmene du Heiva i Tahiti en 2013, 2016 et 2025.

Palmarès 2025

Dossier de presse