« Sequoyah » avec Coco la Conteuse

Livres-anims-SequoyahDestinée aux enfants de 4 à 8 ans, cette activité gratuite et interactive permet aux spectateurs de découvrir un livre par leur imagination en premier lieu. Tandis que l’histoire se dévoile, chacun a tout loisir de vivre l’histoire dans sa tête, de participer au conte, avant de découvrir enfin le livre et ses illustrations.

 

Pour ce mois ci, Coco la Conteuse a choisi Sequoyah de Frédéric Marais.

 

Il y a très longtemps, au milieu des montagnes sauvages, vivaient un petit garçon et sa mère. L’enfant, qui boitait, était surnommé Sequoyah par les autres enfants de la tribu, ce qui signifiait « pied de porc » en cherokee. Sequoyah grandit à l’écart des autres, apprenant à lire dans la nature comme dans un livre. Il devint un très grand chasseur respecté des siens. Un jour, un homme blanc vint lui demander de signer un contrat. Sequoyah eut honte de ne pas savoir lire et écrire et décida d’apprendre.

 

 

Cette histoire, que Frédéric Marais met magistralement en images dans des dessins épurés et de grands aplats de couleurs, est extraordinaire… et son héros ne l’est pas moins ! Un moment plein de sensibilité à partager avec Coco la Conteuse…

 

 

 

 


Infos pratiques

 

 

Livres animés : Sequoyah de Frédéric Marais

 

Coco la Conteuse / TFTN

 

Vendredi 2 mai 2014 – 14h00

 

Entrée libre

 

Renseignements au 544 536

 

Bibliothèque enfants