Quand l’Art et les bijoux ne font plus qu’un

Comme chaque fin d’année, la Maison de la Culture a le plaisir d’accueillir le talentueux Hiro Ou Wen accompagné de sa fille Orama qui vous feront découvrir leur collection 2017. Une rencontre avec des œuvres fines et uniques et avec des artistes hors norme du 06 au 10 décembre 2016 à la salle Muriavai, en compagnie de Linh Cao qui exposera des photographies.

Artiste polynésien, Hiro Ou Wen a suivi une formation en restauration dans les ateliers du Louvre à Paris. Il a notamment réalisé de magnifiques pièces en nacre pour le Musée de la Perle de Robert Wan ainsi qu’une veste en lamelles de nacre qui a été le clou du défilé de Jean-Paul Gauthier célèbre couturier français.

On lui doit également le somptueux costume du deuilleur pour le Musée de Tahiti et des Îles qui est devenu une pièce unique. Mais Hiro est davantage connu pour ses sublimes parures de nacre et de perles noires, qui ont rendu à la bijouterie d’art locale ses lettres de noblesse, illustrant à travers un travail de précision sa parfaite connaissance de la culture polynésienne. Matériaux et motifs s’entremêlent dans un ballet précieux et minutieux, noblesse des matières, grâce des dessins, qui peut résister à de telles œuvres d’art ?

Hiro & Orama accueillent au sein de leur exposition l’artiste Linh Cao, artiste peintre connue pour ses œuvres abstraites, qui exposera cette fois ci des photographies.

Une exposition dont les spectateurs ressortiront forcément conquis !

Infos pratiques

Exposition  d’art : Hiro et Orama Ou Wen avec Linh Cao

Bijouterie d’art et photographie

Mardi 06 au samedi 10 décembre 2016

De 9h à 17h (12h le samedi)

Entrée libre

Renseignements au 40 544 544

Salle Muriavai