Papa Penu et Mama Roro : Le retour (bis) !

papa penu  mama roroC’est l’histoire d’un couple dont l’histoire a séduit plus de 6000 spectateurs à Tahiti et dans les îles. Lui boit trop, elle ne se laisse pas faire, le tout sous les yeux d’un taote qui essaie désespérément de les réconcilier… Une façon détournée de dénoncer les méfaits de l’alcool et la violence faite aux femmes, sur fonds de comédie.

 

La pièce avait été présentée dans les années 60 à 70 dans diverses salles paroissiales et communales, ainsi que lors de l’ouverture du Grand Théâtre en 1973. La Maison de la Culture avait à cœur de la rejouer pour les 40 ans de l’établissement en octobre dernier.

 

La pièce s’est ensuite exportée dans les îles où elle a rencontré un franc succès. La voici de retour pour un dernier tour de piste, avec un Papa Penu dans toute sa splendeur grâce à son interprète Jacquot Tiatia, donnant la réplique à une Mama Roro féminine en diable (François Ellis), sous le regard complice de Papa Tetu (Mario Brothers) et du taote qui décidément n’y comprend rien (Jean-Yves Luta) ! La mise en scène d’Alphonse Tematahotoa ajoute encore du piquant à l’ensemble, bref, n’attendez plus pour y aller !

 

Découvrez leur bande annonce en chanson !

 

 

 

Infos pratiques

 

Théâtre / Comédie : Papa Penu & Mama Roro

Te Fare Tauhiti Nui

Vendredi 17 et samedi 18 février 2012 – 19h30

Tarif unique : 2000 Fcfp

En vente sur place

Renseignements au 544 544

Grand Théâtre