Le 1er Hura Tapairu international reporté à décembre 2016
 Depuis quelques années déjà, la pratique du ‘ori tahiti connaît un engouement grandissant dans le monde au point que les adeptes de la discipline sont de plus en plus nombreux à faire le voyage jusqu’en Polynésie, cherchant à se produire et/ou à se former auprès des natifs. Fort de ce constat, Te Fare Tauhiti Nui – Maison de la Culture a souhaité lancer un concours de danses traditionnelles adapté aux petites formations de ‘ori tahiti venues de l’étranger, intitulé « Hura Tapairu international ».
             Depuis quelques années déjà, la pratique du ‘ori tahiti connaît un engouement grandissant dans le monde au point que les adeptes de la discipline sont de plus en plus nombreux à faire le voyage jusqu’en Polynésie, cherchant à se produire et/ou à se former auprès des natifs. Fort de ce constat, Te Fare Tauhiti Nui – Maison de la Culture a souhaité lancer un concours de danses traditionnelles adapté aux petites formations de ‘ori tahiti venues de l’étranger, intitulé « Hura Tapairu international ».Cependant de nombreux groupes intéressés par l’événement nous ont fait savoir que le délai serait trop court pour eux, car chaque groupe doit financer sa venue sur fonds propres. L’organisation du Farereiraa a également impliqué de nombreux groupes étrangers, qui ne pouvaient pas se préparer à revenir en décembre.
C’est donc afin de garantir la qualité de ce jeune concours que la Maison de la Culture a préféré différer son organisation. Le 1er Hura tapairu international aura donc lieu du 23 novembre au 03 décembre 2016 au Grand Théâtre de la Maison de la Culture.
Les inscriptions restent ouvertes et se clôtureront le 10 octobre 2016 à midi. Les dossiers d’inscriptions peuvent être téléchargés ci-dessous ou sur le site www.huratapairu-tahiti.com Tous les textes sont déclinés en 4 langues : français, anglais, japonais et espagnol.
