Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

PACL EVENTS Rideau Rouge Tahiti présente Et pendant ce temps, Simone veille le 21 septembre 2019 au Grand théâtre de la Maison de la culture, pour sa 1100ème représentation. Après plus de 150 000 spectateurs qui ont déjà plébiscité la pièce, c’est au tour u public polynésien d’en profiter !

Le résumé :

Un spectacle désopilant et drôle sur l’histoire du droit des femmes ?!? C’est possible !

Enfin un spectacle qui raconte avec Humour l’évolution de la condition féminine en France, des années 1950 à nos jours, au travers de 3 lignées de femmes sous le regard historico-comique de Simone qui veille. De scènes de la vie quotidienne en parodies de chansons, une autre façon de parler des femmes, ainsi qu’une pièce hilarante et pédagogique en hommage à Simone VEIL…

 

Auteures : Corinne Berron, Hélène Serres, Vanina Sicurani

Artistes : Vanina Sicurani, Portanelli Nathalie, Marie Dubos, Hélène Serres

 

La presse en parle

 

PARISCOPE : “Ce spectacle intelligent est à partager avec sa mère, ses filles, ses petites-filles, ses copines. Comme le féminisme est aussi une affaire d’hommes, ces derniers y trouveront aussi bien du plaisir.”

 

COSMOPOLITAN : “Aussi hilarant que touchant, En attendant Simone Veille rappelle que l’émancipation a été un combat. À voir avec sa sœur, sa mère … et son mec.”

 

FIGAROSCOPE : “Mi revue, mi comédie, le spectacle est amusant, son grand mérite étant de ne se prendre jamais au sérieux. On est conquis.”

 

RHINOCÉROS : “Difficile de ne pas se laisser emporter par la jubilation communicative des quatre protagonistes de cette comédie militante qui se place du côté du rire intelligent. Un moment réjouissant à vivre en famille, toutes générations confondues.”

 

LE FIGARO MAGAZINE : “Un spectacle de dames, qui évite avec talent  de se prendre au sérieux grâce  à des filles riant volontiers d’elles-mêmes.”

 

CAUSETTE : “Le tour de force de En attendant Simone Veille est de faire à la fois rire et réfléchir sur un sujet – le féminisme,  hou ! le vilain mot !”

 

Infos pratiques 

Théâtre : Et pendant ce temps Simone Veille

PACL Events

Samedi 21 septembre à 19h30

Dimanche 22 septembre à 19h30

Durée : 1h20

Attention : L’entrée ne sera plus autorisée dès le démarrage de la représentation.
Séance scolaire : lundi 23 septembre

Tarifs : adulte 4 500 Fcfp / Moins de 18 ans : 3 500 Fcfp

Billets en vente dans les magasins Carrefour Arue, Faa’a et Punaauia, à Radio 1 Fare Ute, et en ligne sur www.ticket-pacific.pf.

Renseignements sur [email protected] / page Facebook : PACL events rideau rouge Tahiti / www.maisondelaculture.pf / FB : Maison de la Culture de Tahiti

Grand théâtre

A PARTIR DE 3500XPF à 4500XPF

Détails

Début :
21 septembre, 19h30
Fin :
22 septembre, 21h00
Prix :
3500XPF à 4500XPF
Catégories d’Évènement:
,

Organisateur

Maison de la Culture
Téléphone :
+689 40 544 544
E-mail :
communication@maisondelaculture.pf
Site Web :
https://www.maisondelaculture.pf

Lieu

Grand Théâtre
646 Boulevard Pomare IV
Papeete, 98713 Polynésie Française
+ Google Map