10ème Salon du Livre : c’est vous le détective !

affiche-lire-en-polynesie-2010Des invités prestigieux venant de tout le Pacifique participeront à cet événement annuel au côté de nos auteurs et éditeurs, le salon permettant de découvrir la littérature Océanienne et le polar sous toutes ses formes ! Conférences, projections de films policiers, ateliers d’écriture polar, séances de lectures et de contes, dédicaces, prix des lecteurs et le très attendu « parcours polar dans la ville », véritable enquête-découverte grandeur nature de laquelle vous êtes les acteurs… Bref, plusieurs jours de partage à ne pas manquer !

 

Le + du salon : le blunch, ou quand le gang de O passe à table…

Oui, vous avez bien lu : le « blunch », contraction de book et de lunch… Le concept ? Pendant votre pause midi, venez déguster votre repas sur le pae pae de la Maison de la Culture en vous laissant surprendre et détendre par l’aisance verbale et imaginative du « gang des O » : AimehO, CocO et LéO. Le temps de votre déjeuner, nos conteurs en profiteront pour vous raconter des histoires amusantes, ou parfois terrifiantes, mais toujours intéressantes ! Venez nombreux profiter de ces déjeuners-livres : c’est sympa et gratuit…

 

Par ici le programme !

Découvrez la bande annonce télévisée

 

 

 

Infos pratiques

 

10ème Salon du Livre sur le thème du polar : Lire en Polynésie

Maison de la Culture

Jeudi 14 au dimanche 17 octobre 2010

Jeudi 14 et vendredi 15 – 08h00 à 20h00

Samedi 16 – 9h00 à 20h00

Dimanche 17 – 9h00 à 16h00

Conférences, animations, contes, projections de films adaptés de romans policiers, tables rondes, jeu « un polar dans la ville », concours de nouvelles, ateliers d’écriture.

Entrée libre

Renseignements au 544 544

www.lireenpolynesie.pf