Les off du FIFO : Les soirées en amont du Festival font le plein !

affiche-logo-afifo-2014Au programme :

 

Dès le samedi 1er février à 19h00 au Grand Théâtre et au Petit Théâtre, le FIFO présente la 5ème nuit du court océanien. 9 court-métrages de fiction seront projetés venus de Nouvelle-Zélande et de Polynésie française, sur des thèmes et modes variés. Humour et intensité sont au rendez vous de cette soirée très courue du public.

La soirée est gratuite et accessible en fonction des places disponibles.

 

Le dimanche 02 février à 18h30 au Grand Théâtre, vous pourrez découvrir Océanie, réalisé par Charles Bellemont à l’occasion du 8ème Festival des arts du Pacifique à Nouméa en 2000. Dialogue entre les cultures et entre les peuples, l’échange entre Marie-Claude Tjibaou et Ariane Mnouchkine enrichit la vision du réalisateur.

La soirée est en accès libre sur présentation d’un carton à retirer au FIFO.

 

Enfin, le lundi 03 février à 19h00 au Cinéma Majestic, le public pourra découvrir en avant-première le documentaire réalisé par Luc Jacquet, Président du Jury de cette 11ème édition : Il était une forêt. Il nous emmène dans les dernières forêts tropicales du globe et explore, au travers de ces espaces rares, plus de 7 siècles de vie. Il dévoile à quel point chaque organisme joue un rôle essentiel dans un monde originel à l’équilibre parfait mais menacé de disparition.

CETTE SOIREE EST A GUICHET FERME.

 

Contacts presse :

Miriama Geoffroy – Coordinatrice du FIFO 2012 : + 689 79 33 34 / + 689 70 70 16 –

[email protected]

Vaiana Giraud – chargée de communication : + 689 544 536 –

[email protected]