05mai19h00“BULLE d’O”: Un spectacle du Centre de Danse Tamanu
Bulles d’Õ est un hymne d’amour à l’océan, à la mer. Élément qui entoure nos îles, notre terre elle fait partie de notre quotidien. En bord de mer,
Bulles d’Õ est un hymne d’amour à l’océan, à la mer. Élément qui entoure nos îles, notre terre elle fait partie de notre quotidien. En bord de mer, en bord de plage, place à la détente et aux jeux : plutôt bronzage ou beach volley ? Les enfants s’amusent à construire des châteaux de sable, pendant que les surfeurs enduisent de wax leurs planches. Oui la mer c’est ça, des moments joyeux et festifs, ludiques et familiaux. Mais c’est aussi un monde sous marin à explorer : coraux, algues, poissons et méduses. C’est un monde où le corps est libre de se mouvoir, avec lenteur et légèreté, une pesanteur différente, une douceur retrouvée. La beauté de ce monde à explorer sera mis en valeur. Par la danse classique, hip hop et modern’ jazz nous retracerons tous ces moments, du bord de mer à la tête sous l’eau 🙂
Mais Bulles d’Õ est aussi une opportunité pour sensibiliser le public à l’impact de l’homme sur son environnement. Des thèmes plus « dur » seront mis en avant afin d’éveiller les consciences. Plastiques, déchets, marées noires, surpêche, dérèglement climatique (cyclone, tempête, …) Directement sur scène, par la danse, ces thèmes seront abordés, comme des temps forts du spectacle, avec cette intention de bousculer, de toucher le spectateur. La sensibilisation se poursuivra également à l’extérieur, où des animations seront prévues : expos, assos….
Une collaboration avec Benjamin Thouard est à l’étude, photographe reconnu à l’international pour son travail photographique sur l’eau, l’océan et les vagues, notamment celle de Teahupoo.
Spectacle qui a un message fort à faire passer, propre au questionnement de notre temps, de notre société. Il se veut profondément ancré dans son environnement polynésien, première ligne face aux activités humaines et ses dérives.
Informations pratiques :
Danse : “Bulle d’O”
Centre de danse Tamanu
Vendredi 5 et Samedi 6 mai, à 19h00
A partir de 2 500 Fcfp
Billets disponibles sur place et en ligne sur : https://billetterie.maisondelaculture.pf
Au Grand Théâtre
more