Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Du 19 au 23 mars, découvrez cet artiste peintre en salle Muriāvai, avec une exposition qui révèle une véritable attirance pour la Polynésie, son authenticité et ses beautés

Dès qu’elle a pu tenir un crayon, Mélanie a su que l’art guiderait sa vie. Dès lors, ses études et ses expériences ont toutes été orientées vers le monde artistique. Son désir de maitriser l’art « réaliste », dans les grandes traditions de la fin du 19ème siècle au début du 20ème siècle, la pousse à étudier en France. Elle pose alors, dans les années 70, ses pinceaux et sa palette de couleur dans un atelier du Sud de la France, à Aix-En-Provence.

Durant cette époque bohème, elle accompagne des amis ou des groupes d’artistes afin de travailler en plein air. Le chatoiement des couleurs de Provence, ses éclairages particuliers dus à la lumière vive de la région participent à la beauté des paysages. Mélanie en profite pour parfaire ses talents de coloriste. Elle passe ensuite un an au Maroc, où elle réalise des recherches plus approfondies et une multitude de scènes de vie à l’aquarelle.

Avec un regard toujours curieux, Mélanie sait perpétuellement trouver autour d’elle une matière inépuisable qu’elle traduit en toiles d’une grande sensibilité.

Aujourd’hui installé sur le motu de Maeva, à Huahine, elle construit un atelier / galerie et une maison locale. Dans le rythme de vie des îles, elle crée suivant son inspiration – tantôt des portraits de ses voisins, tantôt des natures mortes ou des paysages – des tableaux remplis d’émotions, qui témoignent de l’essence intangible de l’existence.

Mélanie peint principalement à l’huile, sur toile de lin. Son esprit créatif l’emmène aussi à réaliser des peintures sur papier, à l’acrylique, à l’aquarelle, à l’encre ou même au aux pastels. La lumière est l’élément principal de ses peintures, qui traduit l’atmosphère des îles.

Mélanie Dupré exposera une cinquantaine de tableaux peints à l’huile et une variété d’œuvres dans d’autres mediums du 19 au 23 mars à la Maison de la Culture.


Du mardi 19 au samedi 23 mars 2019

De 09h00 à 17h00 du lundi au vendredi et de 09h00 à 12h00 le samedi

Entrée libre

Renseignements au 40 544 544 – www.maisondelaculture.pf

Salle Muriāvai

A PARTIR DE Gratuit

Détails

Début :
19 mars, 9h00
Fin :
23 mars, 17h00
Prix :
Gratuit
Catégorie d’Évènement:

Organisateur

Maison de la Culture
Téléphone :
+689 40 544 544
E-mail :
communication@maisondelaculture.pf
Site Web :
https://www.maisondelaculture.pf

Lieu

Salle Muriāvai
646 Boulevard Pomare IV
Papeete, Polynésie Française
+ Google Map