Concert Noël avec Disney à guichet fermé

Pour clôturer l’année en beauté, la Maison de la Culture organise un magnifique concert de Noël le vendredi 7 décembre à 19h00 sur le thème de Disney ! Les chansons les plus connues seront interprétés, de l’incontournable « libérée, délivrée » de la Reine des neiges, à la romantique chanson d’Aladin et Jasmine, « Ce rêve bleu », les petits comme les grands pourront fredonner ou chanter à tue-tête les musiques les plus célèbres du répertoire Disney… Soyez de la partie et rendez-vous au Grand Théâtre !

Pour l’occasion, l’établissement a fait de nouveau appel à la sublime voix de Guillaume Matarere, qui avait participé au premier concert de noël en 2016 avec succès. Il sera accompagné de plusieurs personnalités de la musique polynésienne, tous partageront leur passion de la scène avec les spectateurs. Attention, vous risquez de danser dans vos fauteuils !

Comme l’indique le titre du concert, les artistes chanteront essentiellement des musiques tirées des succès de Walt Disney tels que Mulan, Pocahontas, la Belle et la Bête, Aladin, Hercules, Vaiana et bien sûr l’incontournable Reine des neiges… Mais ils interpréteront également d’autres chants qui mettent en avant l’esprit de Noël, basé sur l’amour, le partage et la paix.

Les artistes offriront au public un véritable florilège de musiques toutes plus célèbres les unes que les autres, ce qui permettra aux petits comme aux grands de chanter en chœur avec les interprètes.

350 places offertes pour des enfants

Noël est la période de l’année où les élans de générosité et de partage sont de mise, c’est d’ailleurs dans cet esprit que la Maison de la Culture a souhaité offrir des places pour des familles de quartiers identifiés par les communes de Paea et de Papeete. Ainsi sur les 800 places que compte le Grand Théâtre, 350 seront distribuées à ces familles.

Un moyen pour eux de sortir de leur quotidien et surtout d’assister à un événement qu’ils n’ont peut-être pas les moyens de s’offrir. C’est également l’occasion pour les enfants de passer un moment magique et joyeux en compagnie d’artistes talentueux.

Des spectateurs invités à apporter des vêtements et des jouets en bon état

Depuis les premiers événements de Noël que l’établissement a organisé, le collectif Ohana était associé au concert afin que le public apporte des jouets en bon état lors du concert. Cette année la Maison de la Culture a souhaité poursuivre cette démarche et s’associe cette fois-ci avec le Secours Catholique.

Le principe reste inchangé, tous les spectateurs qui le souhaitent pourront déposer la semaine du concert et/ou le soir même des jouets et des vêtements dans le meilleur état que possibleafin qu’ils puissent être redistribués aux familles en difficulté.

Un programme sur le thème de Disney

Pour cette édition, Guillaume Matarere a pu réunir sept artistes autour du thème des chansons de Disney. Au total, ce sont 16 chansons qui ont été retenues et nul doute que les petits spectateurs seront ravis d’entendre les musiques que les artistes interpréteront. Quant aux grands, ils laisseront leur âme d’enfant refaire surface car qui n’a pas déjà fredonné une des chansons de Walt Disney ?

Enfin la soirée se clôturera sur un vibrant « O holy night », un des hymnes de Noël les plus émouvants repris par de nombreuses stars, dont Maria Carey. Un final que les artistes chanteront à l’unisson et qui donnera des frissons au public.

 

Les artistes de la soirée

Guillaume Matarere, porteur du projet a réuni tous les artistes ainsi que le band. Avec sa voix, nul doute qu’il saura transmettre au public toutes les émotions véhiculées par les chansons du concert.

Marita Gilmore, lauréate de Nescafé Star en 2014, et connue dans le monde religieux, fera partie des invités.

Raumata Tetuanui, étoile montante de la musique polynésienne, fait le bonheur des spectateurs avec ses cover sur sa chaîne youtube et sa page facebook.  C’est avec fraîcheur et panache qu’elle interprétera les chants de Disney.

Vaitiare Tuhoe, lead vocal du groupe Manavib’s, compositrice de talent et artiste peintre, ira à la conquête du public avec sa voix enchanteresse.

Warren Teaniniuraitemoanaa participé à l’enregistrement en reo tahiti de la bande son originale du Walt Disney Vaiana. Il se fera un plaisir de l’interpréter lors du concert.

Vaitiare Chargueraudremporte le « penu d’or » en 2006. Véritable passionnée de la musique, elle interprétera avec brio les chansons de Disney.

Bruno Demougeot, chef d’orchestre hors pair, guidera le band du concert avant de chanter « Sous l’océan » titre phare du dessin animé la Petite sirène.

 

Un univers féerique créépar les techniciens de TFTN

Pour l’occasion les techniciens de la Maison de la Culture ont imaginé un décor qui rappellera la féérie de Noël, avec un grand sapin sur scène chargé de guirlandes lumineuses, de boules de noël colorées, d’étoiles dorées ou argentées, de paillettes et de lumières.

En fond de scène, de grands écrans led permettront de projeter différentes ambiances ainsi que les extraits des Disney que les artistes interpréteront sur scène.

Tous les éléments seront réunis pour faire rêver et emporter les spectateurs dans l’univers de Disney et de Noël le temps d’un concert.