Chargement Évènements

« All Évènements

  • Cet évènement est passé

Spectacle de danse : Ruahine

Navigation Évènement

3500XPF Billetterie
Spectacle de danse : Ruahine

10 mai, 19h30 - 11 mai, 19h30

Grand Théâtre

Après le succès de Tumu Ao l’année dernière, l’école Tahiti Pole Art est de retour au Grand Théâtre les 10 et 11 mai pour un nouveau spectacle alliant arts aériens et ‘ori Tahiti. Effets 3D, cerceaux, pole dance, danse traditionnelle et percussions seront au programme de ces soirées qui promettent d’être exceptionnelles.

L’HISTOIRE

Définition « Ruahine » : Les Déesses, Mère de l’Homme. Représentation de la vie.
Mère nature est belle forte et généreuse
L’Homme est cupide avare et égoïste
Il l’a détruit petit à petit…

Au fur et à mesure que Mère nature s’affaiblit l’Homme grandit.

Un jour sortira de Mère nature, sa part d’ombre, son dernier recours, l’âme du volcan!
Il viendra pour nettoyer les terres
Détruire l’homme

Mais dans sa folie
Elle détruira les dernières forces de Mère nature

L’Homme prend conscience de son erreur et fait son possible pour aider Mère nature à calmer le Volcan

Alors viens le dernier combat
L’Homme contre le volcan

LE SPECTACLE
Pour cette année 2018, Tahiti Pole Art vous propose son troisième spectacle d’école « RUAHINE ». Vaiana Mahinui est adepte du ‘Ori Tahiti depuis son plus jeune âge et de la pole dance depuis 2009. Elle partage avec ses élèves sa passion et marie parfaitement la Pole Dance à notre culture à travers ce troisième show « RUAHINE ».
C’est pourquoi, suite au succès du spectacle  » TUMU AO  » à guichet fermé en juin 2017, Vaiana réitère l’expérience en ajoutant une plus-value, le mapping video. Par définition le mapping vidéo est une technologie multimédia permettant de projeter de la lumière ou des vidéos sur des volumes ou de recréer des univers à 360°. Ce projet est possible grâce au partenariat exceptionnel d’Alexandre Anfrie, modélisateur et animateur 3D.

Le spectacle comptera plus de 40 danseuses de l’école Tahiti Pole Art et plus d’une dizaine de danseurs de ‘Ori Tahiti. Nous avons aussi la chance d’avoir un orchestre traditionnel dirigé par Remy Tamaititahio, musicien dans l’orchestre traditionnel au Conservatoire, qui vous fera vibrer au son des to’ere, percussions, pahu, vivo…

Et pour les adeptes de musique classique, David Bonnaventure, responsable du département des cordes et professeur de violon au Conservatoire, nous accompagnera avec quelques musiciens sur des tableaux clés du spectacle.

Un spectacle inédit créé par :
Vaiana Mahinui, Directrice de l’école Tahiti Pole Art
Toanui Mahinui, Professeur de Ori Tahiti au Conservatoire Artistique de la
Polynésie Française
Avec la participation exceptionnelle d’Alexandre Anfrie, modélisateur et animateur 3D

L’ECOLE TAHITI POLE ART

Créé le 11 octobre 2013 par Vaiana Mahinui, Tahiti Pole Art est une école de Pole Dance et d’arts aériens située à Tahiti au cœur de la commune de Papeete. Composée d’une équipe de 8 coachs, l’école compte plus de 160 élèves répartis dans différentes activités telles que :
– La pole dance (pour adulte et enfant)
– La gymnastique (liée à la pole dance)
– L’accro-balance
– Le hammock (tissu aérien suspendu en boucle)

Au-delà des cours proposés en salle, nous exerçons l’art de notre danse sportive et acrobatique dans divers shows privés et évènements dont 2 reconnus :

– Miss Tahiti 2016 (24 Juin) : création d’un show de 8 minutes sur le thème de la mer, mêlant contorsion, danse et pole dance.
– La Nuit des Publivores 2016 (7-8 oct) : création d’un show exclusif de 4 minutes mêlant Hammock et Pole Dance, figurations et animations en extérieur durant les entractes sur tissu aérien à 4 m de haut.
– Trophée des sports 2017: Show d’animation
– Gala divers 2016-2017 : show d’animation pour Tikiphone, la Banque de Tahiti, le CHT, Musée des îles, Daniel Buckman au Manava

Tél: 87 79 85 15
Mail: [email protected]
Site web: www.tahitipoleart.com
Facebook: Tahiti Pole Art
Instagram: Tahiti Pole Art

LES PRINCIPAUX ACTEURS DU PROJET

Vaiana Mahinui : Directrice de l’école, Chorégraphe et Directrice artistique du spectacle. L’artiste assumera le rôle de la  » Mère Nature « .

Vaiana découvre la pole dance en 2009 lors d’un voyage en Australie et continua son apprentissage en France. En parallèle, elle s’est formée en ‘Ori Tahiti pendant 3 ans (2011-2013) au Conservatoire Artistique de Polynésie française. Elle est montée pour la première fois sur la scène de To’atā avec le groupe Hitireva en 2012.
En octobre 2013, elle décide de se lancer dans l’aventure et ouvre son école «Tahiti Pole Art». Quelques mois après, elle obtient aux Etats Unis dans l’une des plus grandes écoles de pole dance son certificat PDIC auprès de la première instructrice de pole dance au monde, Fawnia Mondey Dietrich.
Aujourd’hui, elle partage son savoir-faire et sa passion en mettant un point d’honneur à l’aspect artistique et sportif de la discipline. Toujours à la recherche d’originalité, elle renforce sa pratique par le biais de cours particuliers à l’étranger avec des championnes de Pole (Sergia Louise, Anastasia Skuthrova…). En plus de ses activités, elle decida d’intégrer la troupe Hei Tahiti pour le Hura Tapairu 2017 et le prochain Heiva 2018.

Taonui Mahinui : Chorégraphe des danses masculines du spectacle. Il est le cousin de Vaiana, c’est un artiste reconnu dans le monde du ‘Ori Tahiti. Il assumera sur scène le rôle du  » Leader des Hommes « .

Il a commencé la danse depuis 2007 et s’est épanoui dans le groupe Hitireva. En plus d’être un danseur professionnel il est aussi musicien. Au Heiva i Tahiti 2014 il arrive 2ème meilleur danseur, il poursuit ses études au Conservatoire Artistique de Polynésie française et reçoit la Médaille d’Or de danseur de Ori Tahiti en 2016.
A présent, il partage et vit sa passion à travers show privé, spectacle tels que Pina’ina’i et Tāmau. Aujourd’hui, il enseigne le ‘Ori Tahiti au Conservatoire Artistique de Polynésie française.

Stephanie MOU : Danseuse et Professeur de Pole.
Elle assumera sur scène le rôle de  » l’Âme du Volcan, part sombre de la Nature « .

Stephanie découvre la pole dance en 2014 grâce à une amie. Ce hobby devient très vite une passion et fini par rejoindre l’équipe des professeurs de l’école en 2016. Elle nous fera l’honneur de jouer le rôle de notre troisième personnage principal.

Détails

Début :
10 mai, 19h30
Fin :
11 mai, 19h30
Prix :
3500XPF
Catégories d’Évènement:
,
Site Web :
https://www.tahitipoleart.com/

Lieu

Grand Théâtre
646 Boulevard Pomare IV
Papeete, 98713 Polynésie Française
+ Google Map