Chargement Évènements

« All Évènements

  • Cet évènement est passé

IFBB Tahiti nui cup 2017 : rendez-vous au Grand Théâtre !

Navigation Évènement

2500XPF
IFBB Tahiti nui cup 2017 : rendez-vous au Grand Théâtre !

23 septembre, 19h30

Grand Théâtre

Tahiti bodybuilding & Fitness Fédération présente la Tahiti Nui cup 2017 au Grand Théâtre le samedi 23 septembre à 19h30… L’occasion de retrouver tous nos champions et les concurrents en catégories men’s physique, Bikini Fitness et Bodybuilding.

Le culturisme est très pratiqué en Polynésie. Cette discipline est apparue en tant que tel à la fin du XIXe siècle en Europe. Un de ses principaux pionniers fut l’athlète d’origine allemande Eugen Sandow, né en 1867. Il se rendit célèbre par des démonstrations dans de nombreuses expositions ou des spectacles et se produisit en France, en Grande-Bretagne et aux États-Unis. Il fut l’un des premiers à rechercher une esthétique musculaire plutôt qu’une démonstration de force brute.

Le bodybuilding est un sport qui consiste en effet principalement à développer sa masse musculaire dans un but esthétique. La préparation du culturiste se compose principalement d’un entraînement de musculation, de repos, et d’un contrôle strict de l’alimentation. Au départ uniquement pratiquée par les hommes, cette discipline s’est ouverte aux femmes au cours des années 1980.

La catégorie Men’s Physique a fait son apparition dans les compétitions internationales vers 2011, et elle n‘est apparue qu’en 2013 au niveau de l’Olympia.
En termes de développement musculaire exigé, il s’agit là du niveau le plus abordable pour un novice, c’est pourquoi le nombre d’inscrits aux compétitions explose littéralement d’année en année.
Mais attention, l’athlète doit posséder un certain niveau de masse et de qualité musculaire, tout en sachant que, comme en bodybuilding, la ligne et l’équilibre musculaire demeurent des critères de premier ordre.

La catégorie Bikini Fitness est une discipline sportive à part entière. Créée dans les années 80, elle met l’accent sur le galbe, la fermeté et le tonus musculaire. En plus des critères esthétiques, des « routines » doivent être exécutées pour évaluer la forme physique.

 

Détails

Date :
23 septembre
Heure :
19h30
Prix :
2500XPF
Catégories d’Évènement:
,

Organisateur

IFBB Tahiti Bodybuilding & Fitness
Téléphone :
40 83 39 00
Site Web :
http://www.ifbb-tahiti.com/

Lieu

Grand Théâtre
646 Boulevard Pomare IV
Papeete,98713Polynésie Française
+ Google Map