Médiathèque : 34 000 titres à découvrir !

La Maison de la Culture dispose de deux Bibliothèques accueillantes et dynamiques, d’une Discothèque/vidéothèque et d’un cyber espace adaptés à tous les âges et tous les goûts. Petit tour d’horizon…

actu activits permanentes

Bibliothèque enfants : ses espaces chaleureux sont adaptés à toutes les tailles et tous les plaisirs : plus de 13 500 titres sont à découvrir, répartis entre les albums, contes, bandes dessinés et documents.

La consultation sur place est gratuite, un abonnement à l’année est nécessaire pour emprunter des livres (maximum 3 ouvrages par carte d’abonnement pour une durée de 2 semaines).

Des animations gratuites autour du livre sont organisées 2 fois par mois avec Léonore Canéri pour l’Heure du Conte et Coco la Conteuse pour les Livres animés.

Abonnement en Bibliothèque enfants : à partir de 2000 Fcfp TTC

 

Bibliothèque ados/adultes : des espaces dédiés à la lecture ou au travail permettent aux visiteurs d’accéder à plus de 13 400 titres : romans, documents, périodiques, bandes dessinées…

La consultation sur place est gratuite, un abonnement à l’année est nécessaire pour emprunter des livres (maximum 3 ouvrages par carte d’abonnement pour une durée de 2 semaines).

Abonnement en Bibliothèque ados/adultes : à partir de 2000 Fcfp TTC

Double abonnement Bibliothèque adultes/Discothèque : à partir de 3000 Fcfp TTC

 

Vidéothèque/Discothèque : La structure contient plus de 4 000 DVD et autant de CD pour tous les âges et tous les goûts. Films en tous genres, dessins animés, documentaires et classiques, mais aussi musiques du monde, locale, rock, classique, variété, etc. offrent un panel inépuisable de supports à voir ou écouter.

Un abonnement à l’année est nécessaire pour emprunter un support (maximum 3 supports par carte d’abonnement pour une durée de 2 semaines).

Abonnement Discothèque / vidéothèque : à partir de 2500 Fcfp TTC

Double abonnement Bibliothèque adultes/Discothèque : à partir de 3000 Fcfp TTC

Cyber espace : une dizaine de postes avec ADSL sont à disposition des visiteurs, ainsi que 2 cyber-animateurs qui répondent à toutes les questions.

À partir de 250 Fcfp TTC les 15 mn pour les adultes et 125 Fcfp TTC pour les étudiants et abonnés de la Maison de la Culture

 

 

 

 

Infos pratiques

 

Renseignements au 544 544

Horaires d’ouverture : de 8h à 17h tous les jours et jusqu’à 16h le vendredi

Abonnements sur place, se munir d’une pièce d’identité et d’un justificatif de résidence. La carte d’adhérent est nominative, elle est valable un an à partir de la date d’inscription.

 

Tarifs :

Scolaires, enfants et étudiants : 2 000 Fcfp (2ème enfant de la même famille 1500 Fcfp, 3ème enfant 1000 Fcfp)

Enfant de collectivités : 500 Fcfp
Adultes : 4 000 Fcfp

 

Double abonnement Bibliothèque adultes/Discothèque :

Scolaires et étudiants : 3 000 Fcfp

Adultes : 5 000 Fcfp

 

Pénalités de retard : de 10 à 30 Fcfp par jour selon l’abonnement (enfant, étudiant ou adulte)