Le Circus Incognitus un spectacle qui dépote !

La compagnie du Caméléon vous donne rendez-vous le 3, 10 et 11 septembre au Grand Théâtre à la rencontre de Jamie Adkins artiste américain réputé pour être l’un des meilleurs clowns, jongleurs et acrobates de sa génération !

QUI EST JAMIE ADKINS ?
Jamie ADKINS, artiste américain résidant au Canada, est réputé pour être l’un des meilleurs clowns, jongleurs et acrobates de sa génération.
Jamie a 13 ans lorsqu’il est fasciné par un spectacle de rue. A partir de ce moment, son désir sera de faire rire les passants (et le public). Il deviendra par la suite clown acrobate jongleur fil-de-fériste. Après avoir aiguisé ses multiples talents auprès de fameux cirques comme le Soleil ou Eloize, Jamie promène aujourd’hui sur les scènes du monde entier, son personnage sensible, lunaire, poète aux mille et une inventions.
LE SPECTACLE :
CIRCUS INCOGNITUS est l’histoire d’un homme au charme lunaire terrorisé à l’idée de prendre la parole en public. Il a quelque chose d’essentiel à dire mais à la place des mots qu’il essaie de prononcer, ce sont de petites balles blanches qui lui sortent de la bouche : une, puis deux, trois, quatre, cinq, six… avec lesquelles Jamie ADKINS commence à inventer le langage du spectacle. CIRCUS INCOGNITUS, c’est l’intemporelle histoire burlesque d’un petit homme aux prises avec les difficultés de la vie quotidienne. Mais c’est le corps de Jamie qui parle et il le fait avec une précision et une grâce infinie.
Personne ne s’y trompe, Jamie ADKINS est un virtuose mais sa virtuosité n’est jamais affirmée comme une valeur en soi. Elle est mise au service de la fragilité de la vie, telle qu’il veut la représenter et la partager avec le public : ce spectacle sans prétention est une méditation pleine d’espérance sur nos vies toujours partagées entre succès et échecs et sur notre capacité à surmonter les épreuves. Jamie ADKINS est un clown de très grande classe et son petit homme de personnage nous apparaît très sincèrement étonné des désastres auxquels il parvient à faire face. À l’instar des plus grands, Jamie ADKINS a le pouvoir de faire rire avec des insignifiances.

Infos pratiques :

Théâtre / Cirque : Circus Incognitus

Compagnie du Caméléon

Samedis 03 et 10 septembre 2016 – 19h30

Dimanche 11 septembre – 17h00

Billets à partir de 2 500 Fcfp, pass famille à 10 000 Fcfp pour la première

En vente dans les magasins Carrefour, à radio 1 et sur www.radio1.pf

Renseignements au 40 434 100 / 87 31 40 40

Grand Théâtre