Chargement Évènements

« All Évènements

Zik Truck by Bizou d’amour

Navigation Évènement

1500XPF
Zik Truck by Bizou d’amour

25 août, 19h00

Te Fare Tauhiti Nui – Maison de la Culture en coréalisation avec Bizou d’amour présente le concert Zik Truck qui aura lieu le vendredi 25 août à 19h00 au Petit Théâtre. Lors de ce concert unique le public pourra écouter plusieurs morceaux émouvants et rempli d’amour.

Gerry Picard est un auteur, compositeur, interprète bien connu à la presqu’île sous le surnom de Bizou d’amour. Il ne se définit pas comme étant un artiste mais comme une personne remplie d’amour. Un amour qu’il n’hésite pas à donner car pour lui l’amour est partout et se retrouve dans ses chansons où il chante l’amour pour son Pays, pour son peuple, pour sa culture, de l’amour dans tout ce qu’il entreprend et dans tout ce qu’il touche.

Toute son enfance a été bercé par le son des ‘ukulele et de la musique kaina dans sa commune de Faaone. Ses parents l’ont permis de s’exprimer librement au travers de la musique. Autodidacte, c’est tout naturellement qu’il apprend à jouer de la guitare, du synthé, du ‘ukulele et de la batterie. Grâce à son savoir-faire il a pu jouer avec Kalou, John Teai, Angelo Tanu dans différentes boîte de nuit de Papeete et il a également animé plusieurs bals.

Jusqu’alors il n’interprétait que des reprises, c’est en 2003 qu’il a commencé à composer et la première chanson qu’il a écrit est « No oe », un titre qu’il mettra à l’honneur lors de son premier concert au Petit Théâtre le 25 août.
En 2006, il a sorti son premier album, intitulé « Qui suis-je ? », en 2009 il en produit un second nommé « Freedom ». Ce sont des rythmes reggae, funky que l’on retrouve dans ces opus chanté surtout en tahitien et aussi en français.

Après plusieurs années sans rien sortir, il espère en 2018 pouvoir produire un nouvel opus avec deux amis à lui Paea Teai et Danny Teriihaumina. Par ailleurs les fonds récoltés lors de la soirée de concert contribueront à financer ce dernier album dont la musique No oe avec laquelle Gerry compte être accompagné d’un orchestre symphonique qui sera dirigé par Bruno Le Flanchec et Hubert Montoya du Studio de la Chine à Paris.
Le concert quant à lui durera environ 1h30 et sera basé sur l’interprétation de 15 à 20 morceaux telles que E tau, Riro atu riro mai, Te Ao ma’ohi et Manino toutes composées par Gerry. Avant chaque début d’interprétation une courte explication sera donnée sur la naissance de chaque chanson.

Gerry sera accompagné par un band de passionnés avec Stelio à la bass tura, Alvin à la batterie, Tonio à la guitare électrique, Rehia à la guitare solo acoustique, Vaihere à la guitare d’accompagnement, Teva sera au kamaka mais fera également le choriste avec Enzo, Timi sera au ’ukulele et enfin Mathias sera à l’harmonica. Pour agrémenter la soirée Gerry a invité d’autres chanteurs que le public pourra découvrir le soir-même.

Pour lui, le but de cette soirée est certes de financer son prochain album mais aussi de partager sa plus grande passion au travers de la chanson qu’il affectionne tout particulièrement No oe. Une mélodie qui a été traduite en plusieurs langues français, anglais, espagnol, italien et portugais. Mais surtout de rendre hommage à des personnes qui lui sont chères, disparues et qui l’ont toujours soutenu dans son parcours.

Détails

Date :
25 août
Heure :
19h00
Prix :
1500XPF
Catégories d’Évènement:
,

Lieu

Boulevard Pomare
Papeete,98713Polynésie Française
+ Google Map