Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Te Fare Tauhiti Nui – Maison de la culture vous informe qu’une conférence se tiendra dans le cadre des commémorations du ralliement des Établissements français d’Océanie à la France libre et l’extraordinaire épopée de ses Tamari’i Volontaires.

Sur le site de la Maison de la culture, un rendez-vous hebdomadaire a été initié pendant le confinement et 12 articles et biographies sont proposés au public depuis 10 semaines, afin de permettre de découvrir ce moment passionnant de notre Histoire, ainsi que les histoires particulières des Polynésiens impliqués. Ces publications ont ainsi rassemblé plus de 400 lecteurs tous supports confondus depuis leur publication.

https://www.maisondelaculture.pf/le-ralliement-des-etablissements-francais-doceanie-a-la-france-libre/

Te Fare Tauhiti Nui propose ainsi de raconter l’histoire de ce ralliement des Établissements français de l’Océanie à la France libre à travers ses hommes et ses femmes, associé une chronologie minutieuse. Une conférence se tiendra le jeudi 25 juin 2020 à 18 heures au Petit Théâtre, dans le respect des mesures sanitaires et gestes barrières. Elle sera menée par Jean Christophe Shigetomi, spécialiste en la matière et médiateur culturel pour l’Etablissement.

 

🔴 TEASER

EVENEMENT GRATUIT

Détails

Date :
26 juin
Heure :
4h00 - 6h00
Catégorie d’Évènement:

Organisateur

Maison de la Culture
Téléphone :
+689 40 544 544
E-mail :
communication@maisondelaculture.pf
Site Web :
https://www.maisondelaculture.pf

Lieu

Petit Théâtre
646 Boulevard Pomare IV
Papeete, Polynésie Française
+ Google Map